Une prise de contact réussie...

May 30, 2023 in South Africa ⋅ 🌙 19 °C

Nous sommes installés depuis hier soir au rest camp de Malenane, petit camp assez sauvage au sud du Kruger. Nous avons installés notre campement très sommaire. Mais quelle importance comparée au bonheur de redécouvrir toute cette faune africaine..
    Hier soir déjà, dès notre entrée dans le parc, des rhinos, un hippopotame, des buffles, girafes et éléphants nous ont accueillis.
    Ce matin dès 6 h, nous repartons à la traque aux animaux . Deux premières heures très calmes et monotones et soudain avec ses yeux de lynx, Florent aperçoit endormi sur une branche un magnifique léopard. Nous sommes seuls avec lui, il se réveille, nous regarde avec dédain, se lève et nous tourne le dos. Pour nous c'est un moment "émotion" où l'adrénaline monte en flèche.
    Nous repartons tranquillement et ce sera une journée calme avec toujours éléphants, girafes, zèbres, phacochères, impalas mais pas de lion....
    Nous sommes sur le chemin du retour à 20 mns du camp quand soudain, attirés par quelques voitures arrêtées, nous découvrons des lionnes et leurs bébés. Il ne reste que très peu de temps avant la fermeture du camp et c'est à regret que nous devons rentrer.
    Cette journée est une mise en bouche, le séjour va être grandiose.