Autre lieu, autre ambiance....

June 3, 2023 in South Africa ⋅ 🌙 22 °C

Autre lieu, autre ambiance..

Changement de décor ce matin, nous prenons la route pour Satara, un camp réputé pour être le royaume des fauves.
    Le camp lui-même a un charme rustique, avec la majeure partie de l’hébergement construit dans une série de cercles. Satara est bien boisé, et les oiseaux y sont prolifiques.
    Le chemin pour y arriver est très différent. Nous arrivons dans un paysage plat et beaucoup plus sec que vers le sud. Nous terminons par la S100 qui longe une rivière aux grands arbres qui fournissent un ombrage salvateur. Beaucoup d’herbivores finissent de se nourrir en cette fin de matinée, des zèbres, des cobes mais surtout des impalas. Malgré tous nos efforts, toujours pas de prédateurs. On se rend bien compte qu’ici, on n’est pas dans un zoo et que les animaux ont à disposition de très grands espaces. La probabilité de les croiser près de la route est donc faible… mais soudain deux voitures arrêtées.. une cheeta (guépard) montre sa tête au dessus des herbes folles...waou... Mais nous ne nous eterniserons pas, elle ne semble pas vouloir se lever et le repas nous appelle...ça creuse un safari.
    Nous sommes vite arrêtés par un troupeau d'éléphants au milieu de la route qui ne semble pas vouloir nous laisser passer . On n'en mène pas large, ces mastodontes sont impressionnants. Nous finissons au bout d'un très long moment à nous faufiler derrière une jeep de rangers, ouf!! On va pouvoir aller se ravitailler.
    L'installation au camp est très sommaire, nous n'avons toujours pas de table ni chaise, donc repas pris sur une pierre.
    Et c'est reparti pour l'après midi où on se délectera des paysages sauvages de cette Afrique qui nous transporte.
    Le retour au campement du soir sera épique, difficile de retrouver notre tente dans le noir, on tournera plusieurs fois en rond. J'avoue que camper sans matériel adapté est un peu compliqué mais on finira par s'endormir ...on est épuisé.