Une journée riche en émotions!!

June 4, 2023 in South Africa ⋅ 🌙 26 °C

Mais où sont les fauves ?...

Voilà le 3eme jour sans lion...on désespère un peu...
    Le royaume des fauves est immense, comment est-il possible de les croiser??. Et pourtant l'an dernier on les rencontrait presque tous les jours...pas de chance cette fois-ci.
    Mais nous ne baissons pas les bras. Après une matinée tranquille, un pique nique et une "sieste" nous repartons...croisons fort les doigts!!..
    Nous les croisons tellement fort que ce que l'on n'espérait plus arriva ..
    Nous roulons sur la S100, piste réputée pour en voir, et nous hésitons au carrefour de la S41.... à droite, à gauche??. C'est parti pour la gauche.!
    Nous passons quelques kilomètres, un jeune couple en voiture nous arrête et nous signale qu'il y a quelque chose sur la gauche ...et là !!! Merveille des merveilles, une lionne se prélasse au soleil et nous on ne se lasse pas de l'admirer ..et soudain, deux puis trois, puis quatre autres cachées dans l'herbe. Incroyable!
    On stoppe le moteur et on observe, quand derrière nous un énorme éléphant solitaire s'approche du véhicule. Il est tant impressionnant, qu'à 3 mètres, on redémarre pour lui laisser la passage. Il s'approche des lionnes et d'un barissement il se met à les poursuivre. D'un bond, elles s'enfuient. Quelle scène magnifique.
    Nous reprenons le chemin du retour déjà enchantés de ce moment quand tout à coup en plein milieu de la route, un guépard est assis. On a l'impression qu'il nous attend. On s'approche doucement et il nous donne le plaisir de le suivre un long moment ... Il passe à 2 mètres de la voiture, fenêtre ouverte et j'avoue que mon palpitant a dû grimper à vive allure.
    Quelle émotion !!
    On aurait pu en rester là, on était vraiment comblés, mais Dame nature nous offre un nouveau spectacle. A 5 mns du camp, des voitures sont arrêtées... Un léopard perché sur une branche !!!!
    Quelle après midi !!!! Incroyable!!!