Encore la magie du Kruger!

June 5, 2023 in South Africa ⋅ 🌬 21 °C

A peine partis ce matin que deux lions mâles surgissent au bord de la route. Nous les croisons et faisons aussitôt demi-tour. Le spectacle est top. Cette puissance animale est incroyable, on roule à deux mètres d'eux et on peut se rendre compte de cette force, d'ailleurs on remonte de temps en temps les vitres quand ils s'arrêtent pour nous regarder..
    Nous décidons de rebrousser chemin pour continuer l'itinéraire prévu, et à ce moment là, 4 lychaons (wild dogs) apparaissent. Ils sont effrayés par les voitures et sûrement aussi par la présence des lions. Nous avons le temps de filmer un peu avant qu'ils disparaissent, bondissant dans les herbes sèches.
    La matinée démarre aussi fort que l'après midi d'hier.
    Nous décidons de continuer sur la S100 comme hier et arrivés à sa fin, le même choix qu'hier s'impose...gauche droite???
    C'est décidé pour de nouveau la gauche et on ne regrette pas. Deux lionnes arrivent face à nous ..nous faisons à nouveau demi tour et les suivons un très long moment...on ne se lasse pas d'être si proches ...c'est exceptionnel!
    La fin de matinée sera plus calme, juste la vision d'un cadavre d'impala sur une branche qu'un léopard a dû abandonner.
    Retour au camp pour se ravitailler et récupérer le "rondavel" (bungalow), pour notre dernière nuit. Ce soir, on va dormir dans un lit, ce ne sera pas du luxe!!!
    L'après-midi sera beaucoup plus calme, pas un éléphant et seulement une girafe et bien évidemment toujours des impalas, des gnous, des zèbres, des buffles et des gaubes. Mais quel bonheur de rouler dans ces paysages d'Afrique sauvage aux couleurs chaudes et chatoyantes et aux levers et couchers de soleil indescriptibles.