Grotte de Postojna

June 22, 2023 in Slovenia ⋅ ⛅ 25 °C

Température annoncée à l'intérieur 10⁰C, le choc avec les 30⁰C à l'extérieur qui on fait beaucoup de bien.

C'est à bord de notre petit train que nous partons a la découverte de cette grotte.
    Nous sommes passés par des endroits étroits et d'autres moments où nous étions sous une hauteur spectaculaire !

Apres 10min de ce bolide, nous partons dans un groupe visiter une partie des grottes accompagné par Gabriella notre guide.

On a pu découvrir des stalactites et stalacmites de tailles et grosseurs différentes. Certains stalactites sont tellement fines qu'ils appelent ça des spaghetti.

Cette grotte nous dévoile un de ces beau secret, les bébés dragons. 🐉

Une peau pâle, presque transparente, des branchies rouges inhabituelles, pas d'yeux, quatre membres et seulement dix doigts. Ce mélange entre le poisson et l'humain fait parle l'imagination depuis des siècles.

Il y aurait il eu un réel dragon qui aurait vécu ici il y a des millénaires pour créer cet espace animal étrange ? 🤷🏻‍♀️🤷🏽‍♂️

A la fin de la visite, notre guide nous indique qu'on arrive sur une partie où nos âmes de chanteur peuvent laisser place à leur art. J'ai franchement hésité à lancer un Mexico Mexiiiiiicooooooooo mais j'ai pas osé. Je ne voulais pas faire fuir Christian 😅