Grottes de Skocjan 🤯😵‍💫

June 22, 2023 in Slovenia ⋅ ☁️ 30 °C

Sur près de 3 kilomètres, nous avons marché dans un monde souterrain extraordinaire à l'aide d'une guide.
    La grotte du silence, connu pour être la plus grosse d'europe avec ses 12 000m²,
    150m de Haut 125m de Large 300m Long
    On se croirait dans le tanière de godzilla 🦕 tellement c'est grand !

On y traverse la rivière Reka sur un pont à 45m de haut, bati par les locaux de l'époque. Ils ont amenés à la force des bras, 2 pourtres de 2T chacunes pour accéder de lautre côté... L'équivalent d'un éléphant d'Asie ! C'est impressionnant 😯
    1h30 d’une incroyable aventure dans les profondeurs nous attendaient.

Il y a 60 ans, le niveau de l'eau était 50m plus haut qu'aujourd'hui et remplissait les 3/4 du canyon.

On peut admirer ces grandes colonnes qui sont simplement la jonction entre une stalactite et une stalacmite. La nature est drôlement bien faite !

Revenu sur la terre ferme, sous des fortes chaleurs, nous commençons la découverte de la seconde partie des grottes. Tous ces escaliers et descentes qu'on avait pu franchir durant la première partie, nous devions les remonter. 1100 marches en totalité ! Nous avons des jambes en béton et un fessier en acier maintenant 😅

Cette grotte spectaculaire est un must pour tous ceux qui se rendent en Slovénie 🇸🇮