• Day 1

Abu Dhabi

May 20, 2019 in the United Arab Emirates ⋅ 🌬 32 °C

Abu Dhabi, à la decouverte d'un autre monde
    Un endroit où la demesure ne semble pas avoir de limite : plus haut, plus loin, plus grand

Un endroit où il fait chaud, très chaud, 38 degrés au bas mot ! Une chaleur moite, l'impression qu'on a un sèche cheveux dans la figure...

Un endroit où les voitures ressemblent à des tanks ou à des Porche...

Un endroit où les engins de chantier et les grues fonctionnent 24 heures sur 24.

Un endroit où j'ai mis une abaya pour visiter la grande mosquée Sheikh Zayed. Ici une femme doit se couvrir des pieds à la tête sinon on ne rentre pas... et ce serait dommage : cette mosquée est considérée comme l'une des plus belles au monde. Ce Taj Mahal immaculé d'albatre est un digne palais des mille et une nuits, tel un mirage au milieu du désert mais aussi règne du selfie pour instagram...

L'émirat compte plus de 200 îles : Saadiyat, l'île consacrée à la culture et à la plage - Yas, l'île des parcs d'attraction (Ferrari world; Warner Bros Park...) - The Corniche, l'île des immeubles tous plus hauts les uns que les autre, véritable skyline à la new yorkaise, et à coté une ile à l'état vierge, où l'homme n'a pas encore marqué son passage d'une foret de bitume et d'asphalte, où la mangrove est à l'etat premier, une végétation arride...

Un endroit où le ramadan bat son plein et où il est interdit de boire ou manger en public faute de reprimande sevère. Les seuls restaurants ouverts sont bardés de rideaux noirs du sol au plafond. Impression d'un autre temps...

Prochaine etape demain, le Louvre !