Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 17

    J 17 - L 12/09 - Oye Plage (59)

    12 de septiembre de 2022, Francia ⋅ 🌧 19 °C

    Une belle balade de 36 km ensoleillés, au lieu des 52 km prévus, car j'ai peu emprunté la Vélomaritime. Passé à Zuydcoote, Rosendael, puis à Dunkerque, avant de passer à Petite et Grande Synthe (beaucoup de migrants vont au Auchan à plusieurs km d´où ils se cachent dans les bois, avant de pouvoir passer en Angleterre, s´organisent pour pousser des caddies de pain et de bouteilles d´eau, avant de les laisser en bord de route). Gros pincement au coeur et sentiment d´impuissance ... passage à Loon Plage et Gravelines (la centrale m´a été épargnée) et sa place de mairie avec son beffroi sont bien agréables. Je m'y suis arrêté pour déjeuner. Reçu très gentiment dès 13h30 par Marie Cécile (conseillère municipale et impliquée dans la paroisse) qui m´a hébergé et m'a fait l´honneur d´une visite des environs, puis dîner avec le père Flavien (magnifique prêtre Togolais de 37 a, très dynamique, arrivé il y a 1 an), qui m'a accordé spontanément le concert, il y a 3 mois. Puis, mon plus beau concert devant 65 personnes ... debout à la fin, avec applaudissements nourris. Jamais obtenu pareille ovation. Cela dit, sans le moindre orgueil. Le père Flavien veut que je revienne animer une messe. 😊Leer más