J 47 - m 12/10 - Vieillevigne (44)

October 12, 2022 in France ⋅ ⛅ 19 °C

J - 5. Bon petit-déjeuner avec Jean Michel (encore une belle personne) avec qui on peut échanger durant des heures, car très agréable. Etape assez aisée de 57 km, avec quelques petites grimpettes, jusqu'à ce que je prenne mon 2ème bac pour traverser la Loire et éviter Nantes, à 11 km de Vigneux, de Couëron au Pellerin, durant 2 ou 3 mn. C´est court, mais ça casse un peu la routine du vélo. Le 1er traversait la Seine, de Port Jérôme à Quillebeuf. Rien de remarquable, sinon. Passé à Brains et Bouaye, avant de déjeuner à Pont St Martin. Puis, une série de petits villages non significatifs, pour arriver à 15h30 à la bibliothèque de Vieillevigne, où Stéphanie m´a très gentiment reçu (très active pour le concert de ce soir). Je me suis installé, avant de partir à 2 km chez Hélène, charmante bénévole (ancienne prof de maths) qui m'héberge. Concert à 19h. De retour vers 22h, j´en suis enchanté : 35 personnes réceptives, communicantes et généreuses. Dîner avec Hélène, son mari Dominique (des séjours au Bénin), Pierrot et Mado, amis intimes (lui y est allé 10 fois pour donner des formations sur matériel agricole). Une belle soirée !Read more