Satellite
Show on map
  • Day 48

    J 48 - J 13/10 - St Denis du Payré (85)

    October 13, 2022 in France ⋅ ☁️ 16 °C

    J - 4. Toujours aussi difficile de quitter 2 magnifiques hôtes, comme Hélène et Dominique. On a tellement discuté que j´ai omis de faire un selfie de nous 3, et j´attends une photo d'eux pour l´installer sur le blog. Sinon, rangement matériel remorque dans la bibli ce matin, accompagné par Hélène et rejoints par Stéphanie, venue nous faire un petit coucou, avec départ à 9h45. Puis étape longue et assez fastidieuse de 80 km, sous une pluie à nouveau présente et quasi incessante. Démarrage sur la D12 : St André treize voies, l´Herbergement, la Copechagnière, dans des paysages assez quelconques, jusqu'au déjeuner à la Ferrière, après 35 km. L'après midi toujours pluvieux, fut marqué par de nombreuses côtes que j'ai maudites, surtout après avoir parcouru 65 km sous la pluie. Après La Chaize le Vicomte, j´ai pris la D948 sur une dizaine de km jusqu à Bournezeau. Cette route qui autorise 110 km/h par endroits, devrait être interdite aux vélos, car beaucoup trop dangereuse, faute de bande d´arrêt d´urgence . Je m'y suis fait quelques frayeurs. Cultures de chous, maïs ... rien de remarquable. Mareuil/Lay, puis la D60 avec les petits villages de La Bretonnière la Claye et Lairoux, avant d´arriver au camping de St Denis du Payré où j´ai pu troquer ma réservation d´un emplacement, contre celle d´un bungalow au sec et chauffé. Demain, un moment bien sympathique m´attend l'après midi, avant mon arrivée à Aigrefeuille d´Aunis (17) où je donne mon 22ème et avant dernier concert ...Read more