Satellite
Show on map
  • Day 53

    Le jour d'après

    October 18, 2022 in France ⋅ ⛅ 19 °C

    Comme pour le 1er périple, je suis tenté de dire à nouveau : j´ai bien dormi, merci 😉 Je ne vais pas reprendre le résumé d´il y a 2 ans, les motivations sont les mêmes, les émotions aussi. La seule variable que j'ai rajoutée est mon soutien à l´asso humanitaire Grain de Sable. Je suis donc doublement heureux d'avoir essayé d'apporter de la distraction dans les villages de France et de contribuer dans la mesure de mes moyens à une noble cause. Cette fois, j´ai parcouru 2650 km. J´ai raccourci la distance totale initiale, en évitant souvent la Vélomaritime, qui me rallongeait trop et m´épuisait dans le relief découpé (à mon grand regret, évidemment). 50 étapes + 1 jour de repos au bout de chaque tronçon. A nouveau un florilège de belles rencontres et le plaisir d´avoir été reçu par ma famille et mes amis, le long de ce parcours (près d´Angoulême, deTours, d´Arras et à Brest). Peu soutenu par le temps, quelques petites galères techniques, mais surtout porté de bout en bout par vos soutiens sur Find Penguins, par sms, mail et WhatsApp, sans oublier la présence de toute ma petite famille la veille du retour, au concert de St Ciers. Ma plus belle page de vie personnelle vient de s'écrire. MILLE MERCIS A VOUS TOUS. Je vous embrasse tous !
    PS - Je suis totalement inexcusable d'avoir omis le plus important dans l'origine de ces 2 périples : dans la précipitation de l'écriture de ce Jour d'après, j'ai complètement oublié de remercier Hélène, ma partenaire et grande amie, pour avoir participé aux 1er et dernier concerts de ma tournée et avoir mis notre site à jour quotidiennement. Mais surtout, je lui serai éternellement reconnaissant pour avoir été indirectement l´instigatrice de mes 2 périples. C'est elle qui un jour de septembre 2015, m'a donné confiance en moi et m'a stimulé par son énergie et son positivisme forcenés. C'est la seule réunion de cette force qui m'a conduit sur les routes de France, dans les conditions que vous savez et ça n´a pas de prix. Je sais qu´ Hélène me pardonnera pour cet oubli. Je mettrai un peu plus de temps pour me pardonner, mais ce n´est que justice. Merci Hélène et merci à tous.💕
    Read more