• Day 3

New town / West end

March 24 in Scotland ⋅ ☁️ 5 °C

Sunny Sunday 😎☀️! Après une nuit bien reposante, en pleine forme pour gravir à 2 pas de l’hôtel: Carlton Hill, une des collines de la ville qui nous a permis de prendre de la hauteur pour profiter d’un joli panorama sur la ville. De old town à new town en passant par la principale colline: Arthur’s Seat et le littoral à l’horizon sous le cri des mouettes.

Une descente vers new town pour un petit déjeuner agréable en terrasse du Kuna café, au soleil réconfortant ! ☕️🫖🍰

Cette partie de la ville bien que définie comme « nouvelle » a tout autant de charme que l’ancienne. De ruelles pavées (Rose Street ❤️), en squares verdoyants, en passant par de belles avenues, l’âme sereine de la ville se fait toujours ressentir: il y fait vraiment bon vivre.

Notre lieu favori du jour: Princes Street Gardens, un magnifique parc qui fait jonction entre new et old town. Notamment au pied de la majestueuse Ross Fountain, offrant une vue splendide sur le château d’Edimbourg qui domine la ville sur son rocher (on comprend vraiment que JK Rowling s’en soit inspiré pour Poudlard).

Super brunch au passage au Urban Angel café, arrosé de jus frais et cocktails délicieux avec de savoureuses propositions de plats !

Promenade digestive au cœur de Dean village, une petite enclave au cœur de la ville aux airs d’Alsace: un joli havre de paix.

Direction West End ensuite, un quartier moins touristique mais qui n’a pas à rougir de ses deux voisins. Une pause au soleil des 2 galleries d’art modernes au cœur d’un immense parc: une sieste ensoleillée au son d’un joueur de cornemuse. 🎶

Halte dans l’église (et le monument le plus haut) de la ville: St Mary church avec une représentation musicale apparaissante au son de l’orgue ancestral.

Avant un retour à l’hôtel, une pause tea Time au « Dôme » un établissement offrant une manifique verrière circulaire, qui s’est transformée en pause cocktail 🍸.

Un dîner chez Noto, comme hier soir on apprécie le concept de petits plats multiples à déguster pour varier les saveurs et voyager à chaque bouchée : épicure n’a qu’à bien se tenir ! Vins et scotchs enivrants !

Départ demain vers Fort Williams !