Île de Skye : Jour 2

March 31 in Scotland ⋅ 🌙 7 °C

Incroyable et surprenant, le soleil est toujours au rendez vous pour notre plus grand plaisir ☀️❤️. Avec des amplitudes de températures de 4 à 24 degrés ce jour 🥶🥵.

Une fois le ventre bien rempli de notre petit déjeuner, quinze minutes de voiture pour arriver au point de départ de la raisonnable randonnée de fin de matinée (2H): the Old Man of Storr. Un endroit prisé des touristes (que nous sommes 😅), d’ailleurs un peu plus présents en ce dimanche ensoleillé. Ce qui n’enlève rien à la beauté du lieu ! Il suffit toujours de pousser un peu plus loin le parcours afin de retrouver la sérénité du lieu en dehors des sentiers battus.

Court arrêt ensuite pour admirer Bride's Veil Falls, une mignonne petite cascade 💦

Changement de cap vers l’ouest de l’île à 1H de route, qui comme 80% des routes ici comportent une chaussée réduite à une voie pour 2 sens de circulations. Il sagit donc d’être vigilant et courtois avec des systèmes réguliers de « passing zones » qui permettent de se stationner un court instant pour laisser passer les véhicules en face. Agréablement surpris du savoir vivre et la politesse des automobilistes croisés.

Arrivés en bord de mer, à flanc de falaise… vue saisissante d’entrée de jeu! Descente abrute puis remontée vers Neist Point Cliff Lighthouse avec plusieurs points de vues sur les reliefs rocheux des falaises et sur le phare au bout de la jetée qui s’élance seule vers le large. Instant suspendu de paix et de serenité une fois perchés au plus haut point, seuls, avec pour unique son le bruit des vagues en contrebas qui se heurtent au roc… 🧘🏻‍♂️💧💨🪨

Un sauna bouillant suivi d’un bain glacé pour un second souffle d’énergie vespérale ! Entorse à la gastronomie locale, avec une belle surprise : une excellente pizza napolitaine au feu de bois pour moi et un plaisir régressif pour Cyril avec un gratin de Mac & cheese (et sa petite salade). Une glace à emporter pour clore tout cela et retour vers notre hutte pour faire les valises.

Retour vers Glasgow demain avec quelques heures de route en perspective! 🚙