So Scotland

March - April 2024
A 12-day adventure by Alexandre Read more

Bye Skye > Go Glasgow 🚙

April 1 in Scotland ⋅ ☁️ 6 °C

Il est temps de quitter Skye et cette parenthèse hors du temps pour revenir tranquillement à l’effervescence de la ville, à l’image de Glasgow.

Il nous a fallu un premier trajet en voiture puis une traversée en ferry et à nouveau une belle portion par la route, pour presque 6H au total.

L’urbanisme s’accompagne du retour de la pluie et de sa grisaille morose. Une atmosphère en accord avec notre état de fatigue, le coup de mou de la fin de séjour.

Pas de folie en perspective, après une halte rapide à l’hôtel, nous convenons d’une simple balade dans l’hypercentre de la ville avec un goûter en chemin (une pâtisserie hybride entre le beignet et la brioche, goûteux et moins gras). L’université que j’aurais aimé visiter est un peu excentrée, la motivation s’échappe à vue d’œil.

Retour vers l’hôtel, petite sieste salvatrice et dîner sur place puisque nous découvrons que le dinner est inclu avec la chambre: ma foi profitons-en.

C’est une journée de périple routier, aérien et ferroviaire qui nous attend demain, pas la partie la plus réjouissante du voyage, mais c’est ainsi ! Une fois de plus, toute bonne chose a une fin.

Back Home 🇫🇷

April 2 in France ⋅ ☁️ 10 °C

Après un trajet interminable semé de retards d’avion et de train ainsi que la perte temporaire d’une valise, nous voilà de retour à Nancy avec de magnifiques souvenirs en tête : voilà tout ce que nous retiendrons ! Nous conseillons l’Ecosse à tous les amoureux du grand air! De somptueux paysages, des écossais très chaleureux, et une ambiance générale très rafraichissante.

Encore quelques jours de congés pour moi, mais une rude reprise pour mon acolyte dès demain..!

La saveur du voyage reste persistante et nous avons hâte de goûter à d’autres contrées dès que possible ! ✈️🚞🧳⛴️🏞️