La Bretagne

May 2023
A 8-day adventure by Arlette Read more

Ouessant

May 10, 2023 in France ⋅ 🌬 13 °C

Nous partons tôt ce matin car le trajet est long : bus, minibus, bateau avec un arrêt au Conquet pour prendre des pêcheurs de crabes. On passe devant
    Molene la seule île habitée d' un archipel de 6 îles,
    En arrivant nous voyons une tour qui sert à surveiller le passage des bateaux depuis le naufrage de l'Amococadix.
    Ouessant est une île très authentique qui ne vit que du tourisme et de l'exploitation des algues pour des produits cosmétiques et qui est habitée majoritairement par des retraités.
    L'église Saint Paul nous accueille sur la place
    Au gré de notre trajet se dresse le célèbre phare de Creac'h rayé noir et blanc qui éclaire jusqu'à 60km à la ronde .
    Le trajet longe une très belle côte déchiquetée et est parsemé d'innombrables fleurs roses, mauves, blanches dansla lande . Toute la terre est recouverte d'herbes fines et bien vertes qui révèlent des pluies régulières.
    Les gros rochers qui sont posés ça et là sont venus transportés par des icebergs il y a des milliers d'années .
    Ouessant, cette île est vraiment majestueuse et les flancs abrupts des falaises montrent le caractère sauvage.

Retour à Hyères

May 12, 2023 in France ⋅ ☀️ 19 °C

La semaine à été merveilleuse à regarder de très beaux paysages, à visiter des chapelles, des villages avec des grandes maisons toutes plus coquettes les unes que les autres, à déguster les produits du terroir (cidre, chocolats, conserverie de sardines et autres produits de la mer), et surtout avec le beau temps qui nous a accompagné.
    Le centre de vacances où nous étions était très agréable avec des repas aux produits du terroir et des pique-nique à composer soi-même selon nos préférences.
    Un très bon souvenir restera