Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 5

Une journée bien remplie 1/3

4 Mei, Yunani ⋅ ☁️ 17 °C

Aujourd'hui, notre exploration nous a transportés à travers les vestiges chargés d'histoire de la Grèce antique (bon clairement quand je dit vestiges ce n'est pas une image). Nous avons débuté notre journée à l'ancienne Agora, le cœur battant de la vie sociale, politique et économique de l'ancienne Athènes. Dans cet espace animé, autrefois vibrant de débats philosophiques et de transactions commerciales, nous avons pu ressentir l'essence même de la démocratie naissante.

Ensuite, nous avons découvert la majestueuse bibliothèque d'Hadrien, un trésor culturel érigé par l'empereur romain Hadrien au 2ème siècle après J.-C. Symbole du savoir et de la culture, cette bibliothèque a été un lieu d'apprentissage et de recherche renommé de l'Antiquité, abritant des milliers de parchemins et de manuscrits.

Notre périple nous a ensuite conduits au Lykeion d'Aristote, où le célèbre philosophe a enseigné et où ses disciples ont suivi des cours de philosophie, de science et d'éthique. Ce lieu empreint de sagesse et de réflexion était également un gymnase dédié à la lutte gréco-romaine, où les athlètes s'entraînaient pour les compétitions sportives.

Suivi d'une visite au musée que je commenterai un peu plus tard.

Baca selengkapnya