• Day 34

33eme jour - boloven loop 🇱🇦

February 19 in Laos ⋅ ⛅ 31 °C

Nous voilà arrivées de nos 200km en moto, c’était une expérience incroyable non pas parce que les paysages sont beaux mais parce que les points d’arrêt sont uniques.

Ce matin nous nous sommes arrêtées dans un village ou monsieur hook (un laotien du village qui parle anglais) nous a parlé de la population qui vit là-bas et des plantes médicinales qu’il y a dans le village.
    Il s’agit d’anémistes « il y a un chaman et ils font des sacrifices » et polygames « environ 16 enfants par famille avec chaque femme qu’ils ont ».

Puis nous avons roulé jusqu’à une petite ferme (la route c’était de la piste on aurait dit qu’on partait en safari).
    Là-bas nous avons rencontré un petit monsieur qui apprend le français nous lui avons donc donné un cours en échange nous avons eu le droit à une soupe de courge et à un curry de légumes de son jardin 🥗
    Son potager était incroyable il avait des tomates cerise, du romarin, des salades et même un plant de cannabis 😂