• Day 18

Journée de m...Vers Tongariro

November 24, 2023 in New Zealand ⋅ 🌧 10 °C

Départ ce matin de New Plymouth vers Turangi via la bien nommée Forgotten World Highway 43…. 150 km 3 heures ça vous dit tout.
    Très "scenic" comme on dit ici mais surtout exigeante que des virages sur 150 km et au milieu une section "unsealed" (route non revêtue) de 16 km. Pittoresque mais pénible à conduire.
    Par contre des paysages de collines très raides vraiment magnifiques...pour les passagers qui n'ont pas le mal des voitures et pour couronner le tout en arrivant à Whakapapa village température extérieure de 4° alors qu'on est partis en short et tee-shirt avec 15
    Sans compter une attente de 1 heure à l’entrée des Tangarakau gorge car elle n'ouvre qu'une 1 h dans la journée et en plus on apprend sur la route que notre trek sur le Tongariro du lendemain est annulé à cause du mauvais temps. Journee de m..je vous dis. Moral dans les chaussettes pour Xavier malgré la beauté des paysages traversés