Tongariro national park

November 25, 2023 in New Zealand ⋅ ☁️ 15 °C

Bon vous l’avez compris les conditions météo ne nous ont pas permis de faire la traversée (pas de navette et alerte météo). Mais on a quand même été au départ « pour voir », et on a vu: au parking 3 voitures un vent du Sud entre 60 et 80 km/h . Sinon que dans l’hémisphère Sud le vent du Sud vient directement de l’Antarctique, autant vous dire un ressenti en dessous de zéro. En fait c’était conforme aux prévisions et donc j’avais prévu 2 rando pour la journée, là première en montant vers Soda Spring et la deuxième vers Whakapapa vers la Taranaki Falls.
    Bon le matin en partant c’était la guerre le vent froid et dans le nez, on avançait pas bien vite. Mais les paysages volcaniques sont à couper le souffle, je n’ai jamais vu ça. Arrivés à Soda Spring on voyait le chemin continuer à s’élever et on était protégé du vent, et donc hardi petit, on a continué à marcher jusqu’à atteindre la neige et reprendre le vent pleine face, suffit …
    L’aprem on est remonté à Whakapapa village pour faire le track de Taranaki Falls et on s’est dit que c’était vraiment bien abrité par rapport au matin et les cascades sont de toutes beauté (à faire)
    Donc on a pas pu faire le Togeriro Alpine Crossing mais on a fait autant de kilomètres et de dénivelé que le tracé d’origine.