Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 1

Découverte de Marrakech

25 de abril, Marrocos ⋅ ☀️ 27 °C

Découverte du "parking " Lârouss et du Riad Lârouss sur les conseils d'Abel. Premier menu très local!
    Première destination la Koutoubia. Majestueuse. Premier bâtiment reconstruit après le tremblement de terre.
    Au passage découverte d'Arnakech : " prend macaron c'est gratuit ! Goûte Goûte !" Tu prends un morceau du bout des lèvres et là " c'est 25 dirhams mr mme".... ça c'est fait....
    Puis abordés par Hamed dans le parc de la Koutoubia. On échange. Très sympa mais nous restonssur nos garde car brieffé par Abdel sur de nombreux "arnaguide". Ils nous donne quelques info sur Marrakech, la Koutoubia, la religion musulmane, la gestion du courrier à Marrakech... puis nous souhaite un bon séjour. Ouf juste un échange avec un gentil Marrakchi ! Mais pas le temps de se le dire qu'il nous rattrape..." Kévin Marie, vient t'es gentil je te montre l'entrée de l'Imam et je t'explique ! Je suis pas un faux guide, je travaille au ministèredu tourisme" Il nous montre vaguement un badge. Il nous donne des explications mais nous restons sur nos gardes... il finit par nous souhaiter une bonne journée sans rien demander... était-il juste sympa ou a-t-il senti à nos têtes qu'il n'obtiendrait rien? Mystère...
    Petit passage sur la place Jeema el fna mais la fatigue se fait grandement sentir... retour au Riad en passant par le Souk! Choc des cultures garanti!