Days 16-18 Hervey Bay and Fraser Island

January 15 in Australia ⋅ ⛅ 30 °C

4h de bus jusqu'à Hervey Bay pour y dormir qu'une nuit , car le lendemain départ pour Fraser Island, une île de sable où vivent seulement 152 habitants. Il y a plus de dingos que d'habitants sur l'île😅
    C'est une îles avec de la jungle, des kilomètres de plages désertes, des lacs et du désert.
    Petit treck en 4x4 de deux jours autour et au travers de l'île, avec une nuit dans un petit resort au centre de l'île. Nous avons pu voir des dingos, la jungle, une épave de bateau ( The S.S. Maheno Shipwreck), des tortues, et des méduses. Il n'est malheureusement pas possible de se baigner dans la mer à cause des méduses et des fortes vagues mais nous avons pu nous baigner dans les Lacs perchés au-dessus du niveau de la mer: lake McKenzie , lake wabby, Lake Birrabeen, mais aussi la champagne pool (son nom est dû au fait que lorsque les vagues arrivent dans la "piscine" elles font de la mousse). Nous avons aussi pu faire une petite descente en bouée le long de la rivière qui traverse la jungle.
    Retour en fin de journée à Hervey bay pour une dernière nuit et journée avant un très long trajet de 12h de bus de nuit pour rejoindre Airlie beach.