Satellite
Show on map
  • Day 26

    Day 24 Townsville

    January 23 in Australia ⋅ 🌙 27 °C

    J'attends....minuit, 1h du mat chez moi, toujours pas de news...je renvoie un mail pour lui demander une réponse avant qu'elle ne ferme l'agence, car si elle attend le lendemain chez elle, soit le 23, pour me répondre, et bien chez moi il sera déjà le soir et donc presque le 24. Je n'aurai donc pas le temps de mon côté de chercher un nouvel hôtel, de faire le nécessaire avec l'hôtel que j'occupe pour annuler la dernière nuit, anticiper le check out (car réception fermée à 17h et ouvre à 9h). Je l'avertis que si je n'ai pas de nouvelles de sa part d'ici la fin de journée, je prends moi-même le billet d'avion et me débrouille seule. Madame n'a pas apprécié, si je fais ça je ne serai pas remboursée etc... finalement 2h30 du mat je reçois la confirmation pour mon vol et mon billet. Ouff enfin!
    Mais....non...ce n'est pas fini....
    Elle m'a bien pris un billet d'avion départ Townsville pour Sydney le 24 janvier à 9h40 du mat, mais dessus pas de bagage enregistré. J'ai un billet d'avion avec uniquement un bagage à main. 🤯😡
    Et on recommence des mails, des appels (toujours à 3h du mat chez moi), mais l'agence en Suisse est fermée maintenant. Je dois attendre encore jusqu'à 18h chez moi le 23 janvier pour que quelqu'un voit mes mails. J'en peux plus, 4h du mat je finis par dormir un peu. Mais bon difficile de dormir bien longtemps, l'Australie c'est joli tout plein, mais 5h du mat il fait jour et les perroquets chantent...et ils sont trèssss bruyants. 😅 🤣🤣
    7h je finis par me lever pour profiter quand-même de ma journée sur place en attendant que la Suisse se réveille. Je visite, plage, petite marche mais sous 36 degrés ressenti 42 ce jour-là (alerte canicule), j'en pouvais plus. Je suis restée dans mon appart climatisé, la fin de journée.
    17h30 je reçois enfin un mail d'une autre nana de l'agence, car celle qui s'occupe de mon dossier a congé le mercredi. Elle me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire, qu'elle comprend l'urgence mais que je dois être patiente....patiente mon c....!! Je vais lui montrer ce que c'est moi la patience!
    Enfin, je reçois la confirmation du bagage 19h chez moi, soit disant il était bien enregistré mais ils ne savent pas pourquoi ce n'était pas indiqué sur le billet...mouai...

    Entre temps j'ai la mauvaise idée de regarder la météo 😅 cyclone prévu le 25, arriverait plus vite que prévu, soit le 24 déjà. L'angoisse ! Je passe une partie de la soirée à me préparer un minimum ma fois au cas où ça viendrait...et je vais dormir un peu.
    24 janvier, 5h debout, j'avais mon taxi à 6h, rien à l'horizon, donc je me casse vite fait bien fait.
    Finalement, après tout ça, j'y suis! Je suis dans l'avion. J'ai pu partir.
    Peut-être que je suis partie pour rien, peut-être pas....pour l'instant je ne sais pas...j'ai préféré prévenir que guérir, mais à mes frais malheureusement du coup....suite à Sydney🤩
    Read more