De Ho Chi Minh à Can Tho

April 4, 2023 in Vietnam ⋅ 🌙 27 °C

Départ 7h40 de l’hôtel avec Slim notre guide, dans un bus de 20 place et nous sommes 7, 4 australiens et nous. 2h de route et un premier arrêt à Vinh Trang Pagoda. Après encore qq km de route, embarquement dans un moyen bateau pour traverser le Mékong et aller sur Unicorn island, dégustation de fruits (jack fruit, ananas et et son sel pimenté, fruit du dragon, sapotillier) et son thé avec musique et chants locaux en live. Un peu plus loin, des ruches et des abeilles 🐝 , dégustation de thé au miel , pollen et kumquat. Encore un peu plus loin, explications et dégustation de chocolat noir .
    Évidemment, à chaque fois des produits à vendre !
    On reprend le bateau pour aller, soit disant sur tortoise island mais Magali a vu sur la carte qu’on était sur le continent à Ben Tre …
    Visite de la fabrique de bonbons au coco, très artisanale (tout à la main même l’emballage des bonbons un par un). Ils sont bons les caramels mous ! Dégustation de snake wine (eau de vie de riz avec serpent + scorpion mariné), on ne sent que l’eau-de-vie !
    On reprend un petit bateau pour aller dans des canaux bordés de cocotiers d’eau. On en descend un peu plus loin, sur le lieu du repas, pour reprendre une barque à rame, c’est plus calme et plus tranquille à 3 sans moteur.
    Retour et repas avec entre autres le « elephant ear fish » grillé. En fait, le couple australien est ukrainien, immigrés depuis 28 ans.
    Après le repas, petite balade à vélos (pourris mais gratuits), et visite aux serpent, alligators, porc-épic, poissons chats parqués là.
    Retour au bus avec le petit bateau puis le moyen bateau (avec une coco) et direction Can Tho (2h de route) pour arriver à l’hôtel vers 18h. Le temps de poser nos affaires, on est reparti voir les marchés de nuit et boire une bière avant de rejoindre notre équipe au resto. Promenade digestive sur le front de mer, ville agréable loin de l’effervescence de Ho Chi Minh, puis retour a l’hôtel pour dodo 🛌 .