• Day 10

Boucle de Ha Giang : partie 2

April 12, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 20 °C

Après notre nuit à Dong Van, rendez-vous à 7h30, on part de l’hôtel vers 8h pour aller à quelques centaines de mètre prendre le petit déjeuner, toujours au choix noodle soup, pancake banane (des vrais, pas des crêpes), œufs frits ou en omelette. Et c’est reparti pour une journée de moto, nous ne sommes plus que 5 touristes, les autres ayant la boucle sur 3 jours. Nouvel itinéraire pour rentrer jusqu’à Yen Minh, toujours d’aussi beaux paysages, canyon, cols, routes tortueuses, … parlons-en de la route, si elle était correcte le 1er tiers de la matinée, ça se gâte ensuite : on se retrouve sur une route en cailloux, terre, … et en cours de construction, c’est à dire avec de temps en temps les engins de chantier en plein milieu ! Autant dire qu’on a bouffé de la poussière et on a mal aux cuisses et aux fesses ! Arrivés à l’heure pour le bus de retour, cette fois-ci, c’est lui qui a 20mn d’avance, du coup on est un peu bousculé. Une fois installés, c’est parti pour 7h de bus (assis cette fois-ci, tout le temps pour le FindPenguins 😉). Le chauffeur est pressé, il vaut mieux ne pas regarder la route… Pause repas vers 18h30, 30mn pour avaler une soupe Pho. Arrivés à l’hôtel à 22h30, une douche et au lit !Read more