Boucle de Ha Giang : partie 1

April 11, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 28 °C

3h30, le rideau de ma super couchette s’ouvre : on arrive à Ha Giang. Il faut se réveiller, mais pas trop… On nous dirige vers un dortoir pour continuer notre nuit.😴
    On a rdv à 8h pour le petit dej et puis c’est parti pour deux jours de moto en groupe. Beaucoup de personnes que j’ai rencontré au cours de mon voyage m’ont dit que c’était leur meilleure expérience au Vietnam!
    Papa et maman ont la leur, et moi je monte derrière un « easy rider », un monsieur qui est payé pour conduire. 500m plus tard, papa et maman se font arrêter par la police, ils vérifient le permis. Papa n’a pas le permis international, mais ça passe. On attend longtemmmmps qu’ils fassent une amende à un autre monsieur. Puis qq mètres après, ENCORE les flics qui arrêtent papa. Bon cette fois, ça passe pas. 60€ d’amende, encore 45 min de perdus (ils ont 192882 papiers à faire pour 1 amende), et ils montent alors derrière des easy riders eux aussi…🥲 Apparemment il y a plus de contrôles que d’habitude à cause d’un accident récent. Pas de chance, mais tant pis! Au moins papa pourra bien observer le paysage.
    11h on peut enfin vraiment rouler. On voit des paysages incroyables et différents toute la journée. Heureusement qu’on fait des pauses assez souvent parce qu’on a mal aux fesses 😂 Il y a des cultures partout où ils peuvent planter, c’est fou! On passe au milieu de petits villages. A un stop, on a même rencontré des locaux. Ils ont des tenues super colorées, c’est trop beau. On se rapproche beaucoup de la frontière avec la Chine, et on s’enfonce dans les montagnes, alors la culture change par rapport aux autres endroit qu’on a visité.
    On arrive à l’hôtel à Dong Van vers 17h30. On se pose + douche… Resto et au dodo, c’est fatiguant la moto !

- Mag

Ps : eux ils conduisent avec des poules sous le bras, la famille entière sur la moto, les téléphones à l’oreille, des trucs accrochés qui dépassent de partout, des motos qui vont bientôt lâcher mais arrêter les touristes c’est bien plus fructueux…💸🤑