Satellite
Show on map
  • Day 2

    Veronaaaa🤌🏼

    May 31, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 25 °C

    Après les secousses du chauffeur pressé, les gens qui se crient dessus, ceux qui passent des appels en haut-parleur et le chauffeur qui crie pour annoncer chaque arrêt, vous aurez pas de mal à comprendre que ma nuit était plutôt catastrophique. Mais bon on est à l’heure. 7h10, arrivée à Milan dans une gare routière, comment dire… pas très accueillante. En effet, en plus d’être pas belle, elle est sale. Je prends un café en attendant mon prochain bus qui est à 9h30.
    Arrivée à Vérone avec 40min de retard, je file à l’auberge déposer mon sac, enfiler un short et hop c’est reparti. Avec toutes ces heures de bus j’ai eu le temps d’en faire des recherches, alors direction une des meilleures pizzeria de la ville pour obéir aux ordres de cha qui m’a dit que j’étais OBLIGÉE d’en manger une. Aussitôt dit, aussitôt fait. Et qu’est-ce que c’était bon. (J’crois bien que c’était la première fois de ma vie que j’allais au resto toute seule.)
    Avec tout ça, il est déjà presque 15h. Je parcours toute la ville à pieds, je rentre dans des petites boutiques, passe devant les monuments que j’avais noté comme les fameuses arènes, le balcon de Juliette, différentes places et églises. Les ruelles sont étroites et toutes colorées, c’est trop joli. En plus il fait super beau 😍
    Je fais qq achats : un roman, un carnet de note et des feutres pour m’occuper les soirs ou autres où je suis toute seule. Puis je rentre à l’auberge prendre une douche. Je rencontre une jeune hollandaise dans mon dortoir avec qui je papote qq minutes mais je dois partir car j’ai prévu d’aller voir le coucher du soleil en haut d’un château qui est à 40min à pieds. Ouf, je l’ai pas loupé! C’est trop beau, il y a une vue sur tout Vérone de là-haut. J’y reste jusqu’à la nuit.
    J’ai toujours pas mangé, avec ma pizza de ce midi j’ai pas faim mais la gourmandise me gagne : je m’arrête prendre une boule de glace sur le chemin du retour (et tt ça accompagné de Théo au téléphone, c’est comme si j’étais pas seule!). Après 18h de trajet et plus de 25 000 pas, je suis crevée et il est tard, mais la nuit va faire du bien 😴

    PS : je peux mettre plus que 10 photos par publication😰
    Read more