Satellite
Show on map
  • Day 3

    Lago di Garda

    June 1, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 23 °C

    Ce matin, réveil 9h. Je me prépare (moi et mon sac) rapido, car j’ai un train à 9h43. C’est parti pour rejoindre Sirmione, une presqu’île avec un château sur le fameux Lac de Garde. J’ai un changement pour un bus à Peschiera del Garda pendant lequel je prends un café.☕️
    Une fois arrivée, je me balade dans Sirmione. La première chose qu’on voit c’est évidement le château, ensuite il y a plein de petites ruelles aussi mignonnes les unes que les autres, des petits magasins de souvenirs… mais aussi beaucoup de touristes. Il a aussi une « plage » de roche à la pointe. Après avoir fait un bon tour de la presqu’île, je m’achète une piadina (une espèce de galette garnie avec des bons produits locaux miam) et je me pose dans l’herbe pour la manger.🤤
    Cet après-midi, c’est direction Peschiera del Garda (là où j’ai fait mon changement ce matin). C’est le village du lac le plus proche de Vérone, donc c’est le plus prisé des locaux. C’est encore plus petit que Sirmione, très mignon aussi et moins prisé. Je prends une glace (oui encore mais c’est tellement bon, y’avait même du chocolat fondu au fond du cornet) et direction la plage (bon plage de galets mais plage). Je passe ma fin d’après-midi à bronzer, lire et même me baigner! Bon l’eau était plutôt sale et le fond est vaseux, ce fut expéditif, même si l’eau n’était pas si froide.🥺
    Je passe dans une supérette acheter de quoi grignoter ce soir et faire mon pique-nique de demain midi et direction la gare, je rentre à Vérone.
    Une fois à l’auberge, je discute avec une française pendant que je prépare mon repas pour demain midi. On passe plus de 2 heures à papoter, c’est super cool. Elle a prévu de faire un voyage similaire au mien mais avec encore plus de pays pendant un mois de plus alors on pourra s’envoyer des bons plans! Bon appart ça, me coucher tôt, c’est encore raté…

    PS : j’ai acheté avant de partir un sac à doc pliable pour le ranger facilement dans mon gros sac, c’était le premier test aujourd’hui et c’était bien pratique!
    Read more