Satellite
Show on map
  • Day 17

    Mostar

    June 15, 2023 in Bosnia and Herzegovina ⋅ 🌧 19 °C

    Ce matin réveil très matinal, j’ai un ferry à 7h50. Après 1h de ferry pour revenir à Split, je prends un bus de 5h pour aller à Mostar, en Bosnie-Herzégovine!
    Arrivée là-bas, je vais à l’auberge poser mon sac et je ressors pour aller manger. Il est 15h, j’ai faim😅 Il pleut alors je décide de m’installer tranquillement dans un resto. Je mange des Klepe : des espèces de raviolis fourrés à la viande, servis avec une sauce au yaourt et à l’ail. C’était super bon, surtout la sauce haha
    Ensuite je vais me balader dans la vieille ville équipée de mon super poncho de pluie rouge qu’une allemande m’avait donné à Bled. Je vois une mosquée, le fameux pont de Mostar sous tous les angles et j’y passe, et toutes les petites rues et boutiques. Encore une fois, c’est mignon, et ça change un peu car ici la culture est différente! Il y a une influence musulmane, des spécialités turques… Puis je vais me réfugier au musée de la guerre et des victimes des genocides. C’est intéressant, j’apprends des choses car bon, on va pas se le cacher, moi et l’histoire ça fait 2. Je passe acheter du Baklava et je rentre à l’auberge. Je suis complètement seule dans ma chambre, et j’ai l’impression que dans toute l’auberge aussi! Je vais bien dormir 😴
    Read more