• 3 passages de frontière

    16 czerwca 2023, Chorwacja ⋅ ☁️ 22 °C

    Ce matin, je repars déjà de Mostar. Il ne fait pas beau, et les choses que je pourrais potentiellement faire ne sont accessibles qu’en voiture ou voyage organisé. Mon séjour en Bosnie est donc terminé, je repars pour la Croatie. Une vraie galère ce trajet! Je voulais laisse attraper une carte et comprendre pourquoi j’ai passé 3 fois la frontière. Heureusement que c’est pas trop compliqué avec un passeport français. Je me suis même fait fouiller mon bagage une fois, ils ont du me prendre pour une trafiquante à rester qu’une nuit en Bosnie😂 Ouf, j’avais rien à cacher.
    J’arrive à Dubrovnik un peu avant 15h. La station de bus est à 50min à pieds de mon auberge, mais comme une vraie backpackeuse je prends mes jambes et je marche. Sur la route, je m’arrête à un grand supermarché faire qq courses car j’ai bien compris que Dubrovnik c’était cher et donc dans la vieille ville ça sera encore pire.
    Le chemin est sympa, la montagne à gauche, la mer à droite. Je ne suis pas à plaindre.
    Je pose mon sac et je repars faire un tour. Je marche le long des remparts mais à l’intérieur (il faut payer pour monter en haut des remparts…) et trouve des petites portes qui mènent à des bars de l’autre côté, je vais faire la forteresse puis encore plus loin sur la côte. C’est pas encore l’heure du coucher du soleil mais il a quand même de jolies couleurs. Ensuite, je sillonne les petites rues de la vieille ville.
    Je retourne à l’auberge vers 20h, il a de la sangria gratuite! Il faut bien que je profite après avoir dépensé un smic dans ce logement… C’est super sympa, je parle encore avec des gens de plein de nationalités différentes. A 22h30, l’espace commun de l’auberge ferme on doit s’en aller. Je les suis dans un bar, puis je rentre sagement quand d’autres vont en boîte. Vu le prix, j’ai déjà prévu de repartir demain donc il faut que je profite au max de ma journée!
    Czytaj więcej