Bus-Ferry-Bus

June 24, 2023 in Albania ⋅ 🌩️ 32 °C

Ce matin, on fait un gros petit dej à l’auberge car on ne sait pas quand est-ce qu’on mangera après. Il se met à grêler, on est bien contentes d’avoir fait nos randos les jours d’avant. Aujourd’hui, c’est retour sur Shkoder, mais pr ça, un long trajet nous attend… Oui on est qu’à 20km de la où on était hier, mais il n’y a pas de route qui relie les deux endroits. Le trajet est donc bien plus dur pour rentrer.
    Le premier bus vient nous chercher vers 10h30. On arrive un peu après 11h30 au port de ferry. On attend, car le départ du ferry n’est qu’à 13h… Puis c’est parti pour 2h30 de ferry. On traverse le lac de Koman, un lac artificiel sur la rivière. Les paysages sont super jolis, encore des roches et des roches. Mais à un moment, il y a un regroupement de déchets, ça doit être là où l’eau stagne le plus.. Ça fait mal au cœur tout cette pollution dans cette environnement si sauvage.
    Ensuite, on s’arrête vite fait acheter une banane et des gâteaux, et c’est reparti pour un autre minibus. La route est dé-sas-treuse. Elle suit la montagne, donc pleins de virage mais c’est pas vraiment ça le problème. Il y a trous PARTOUT. Et le chauffeur a la conduite sportive… Cette heure et demi est donc assez longue. Après avoir été bien secouée, on arrive enfin à destination. On va à l’auberge où on a laissé nos sacs, mais ils n’ont plus de lits disponibles alors on va dans une autre auberge pas loin. On voulait faire une pique-nique au coucher du soleil à côté du lac de Skadar mais le timing est trop court… On va quand même faire les courses prévues, mais on rentre manger dans le jardin de l’auberge. On rencontre des gens (même des locaux), c’est sympa. Un mec joue de la guitare, on passe une bonne soirée à discuter et chanter tous ensemble.