Satellite
Mostra sulla mappa
  • Giorno 29

    Gjirokastër

    27 giugno 2023, Albania ⋅ ☀️ 28 °C

    Ce matin je me réveille et je prends mon petit dej toute seule… Et oui Manon est partie. Elle devait aller vers Corfou, car elle a son avion pour rentrer dans 2 jours. Je fais mon checkout et je repars me balader un peu dans les jolies rues de la vieille ville. Je rentre ensuite à l’auberge profiter du wifi et je repars vers la gare de bus car le seul train pour aller à Gjirokaster est à 14h. Encore une fois, bus très rustique. Il fait très chauuuud. Vous voyez la sensation quand on transpire sans bouger le petit doigt? Bah voilà c’est ça pendant 3h.
    Une fois arrivée, je vais à la guesthouse que j’ai réservé. Je suis accueillie par la mère de famille. Ce soir c’est le luxe : j’ai réservé une chambre privée. Elle me fait faire le tour. Elle parle pas vraiment anglais mais on arrive à se comprendre. Ils m’offrent un café (local).
    Après m’être posée qq minutes, je vais visiter la vieille ville. Il y a ce qu’ils appellent le « bazar », cette petite rue toute mimi avec des magasins où ils vendent plein de choses pour les touristes de partout. Puis je monte au château. (oui encore, y’en a partout.)
    C’est animé, il y a un festival folklorique cette semaine et la scène principale est en haut. Le spot est super beau avec les montagnes et les ruines du château. Et leur scène aussi est trop jolie. Je me balade dans le château, puis me pose pour regarder un peu le festival. Vers 20h, je vais me poser dans un resto plus bas, dans la vieille ville, pour manger des poivrons farcis. J’en vois depuis longtemps et j’ai jamais goûté, alors c’est le moment où jamais!
    Je rentre ensuite à la maison, et la gentille dame me donne une petite assiette avec 3 espèces de boulettes. C’était bon, mais je reste septique. Je ne sais toujours pas ce que c’était… à part le fait que c’est une spécialité sucrée!
    Leggi altro