Satellite
Show on map
  • Day 30

    Passage en Grèce

    June 28, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 26 °C

    Ce matin le réveil pique : 5h. J’ai un bus à 6h pour aller jusqu’à Ionnina, la seule ville grecque desservie depuis l’Albanie. Ils fouillent tous les sacs à cette frontière, c’est un peu long mais ça va tout se passe bien. Même à la frontière il y a des petits messieurs qui essayent de ns vendre des trucs.
    Après 2h, j’arrive à destination mais c’est comme si 3h c’était écoulées! On a changé d’heure. Je demande à la gare routière quand est-ce que le prochain bus pour Kalambaka (village aux pieds des météores) est, et le monsieur me répond… à 15h. Ah bah super, j’ai 6h devant moi. Je ne vais pas rester à la gare, alors je prends mon sac et mes jambes et c’est parti pour aller en ville. Je prends un café et un cinnamon roll (il me faisait de l’œil) dans un café et y reste 2h. Je fais des choses sur mon téléphone que je n’avais pas eu le temps de faire comme je n’avais pas de 4g depuis longtemps, regarde des trucs pour le reste de mon voyage…
    Puis il est temps d’aller faire un tour. Je me promène à l’intérieur des remparts, en bord de lac, puis dans le centre-ville qui est super animé! Je ne m’attendais pas à ça. J’ai beaucoup aimé la vill. Il y a beaucoup de gens en terrasse (et pas des touristes), qui se promènent, les rues sont jolies…
    Je me pose ensuite dans une rue tranquille pour manger une salade grecque, puis il est temps de retourner à la station de bus. Le trajet jusqu’aux météores dure plus de 2h. Arrivée à l’auberge, je rencontre un américain, un canadien et une australienne et il s’avère que la fille a prévu d’aller marcher pour aller voir le coucher du soleil, tout comme moi! Alors on part toute les deux. On s’arrête au supermarché acheter de quoi grignoter, et on prend le petit chemin pour monter et avoir une vue sur les météores. On s’installe sur un grooos caillou, on grignote, on parle, en attendant le coucher du soleil. Une fois le soleil passé derrière la montagne, on continue notre chemin pour finir notre boucle et redescendre. Les couleurs sont trop jolies, et le paysage aussi. On se demande comment les monastères ont pu être construits perchés sur ces roches. 🧐
    On arrive à l’auberge après 22h, je m’empresse de prendre ma douche, et d’aller au lit, j’ai du sommeil à récupérer.
    Read more