Satellite
Show on map
  • Day 41

    Enfin un lit

    July 9, 2023 in Italy ⋅ ☀️ 34 °C

    Ce matin, je « dors » jusqu’à 9h45. Ah bah non il est 8h45 en Italie. Bref la nuit s’est passée, il faisait encore trop froid et je changeais de position toutes les heures mais y’a bien pire. Je me prépare et vais prendre un « freddo espresso », sûrement le dernier, au soleil, à côté de la piscine. Wow, autant le prix de mon repas d’hier était raisonnable, autant 4€ le café ça fait mal.
    Je passe un bon bout de ma matinée ici, je marche un peu, je prépare mon sac et j’attends jusqu’à 12h15… Le ferry a encore une heure de retard grrr. Heureusement que j’avais pas réservé mon train d’après pour avoir de la flexibilité.😅
    Une fois sortie, je marche 20/30min pour rejoindre la gare. Le prochain train pour Bologne est à 14h10. (J’ai pris une nuit à Bologne ce soir histoire de retrouver un lit après deux nuits d’affilée sans.) Je me prends un espèce de panini rond à manger dans le bar de la gare (seul truc ouvert dans le coin car on est dimanche). C’était pas terrible.😐
    Le train part à l’heure. Mais olalalalalalala mais qu’est-ce qu’ils ont tous avec la clim, il fait -30°C là-dedans!!! J’arrive à Bologne à 17h20. Le train a 40min de retard mais bon, y’a rien ni personne qui m’attend. Je vais à l’auberge poser mon sac. C’est la grosse ambiance, y’a un dj et des exposantes dans le jardin. Mais j’ai pas le temps de traîner, je repars faire un tour dans la ville car il est déjà 18h. C’est beau l’Italie! Il y a des beaux bâtiments partout dans la ville. Bon beaucoup de choses sont fermées car c’est dimanche mais j’ai de la chance car c’est les soldes alors il y a des choses ouvertes, donc plus d’animation. C’est l’été, les gens sont en terrasse. Après avoir fait un bon petit tour, je me pose moi aussi dans un resto. Je me fais plaisir ce soir, c’est mon dernier soir : tortellini à crème de parmesan et tiramisu en dessert. Bon autant les pâtes étaient trop bonnes, autant y’a pas que dans les restos français qu’ils ne ratent le tiramisu… Heureusement que j’aime la crème mascarpone! Il me reste de la marche pour rentrer jusqu’à l’auberge, douche et au dodo.🌙
    Read more