Satellite
Show on map
  • Day 40

    Ambiance croisière

    July 8, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 31 °C

    6h : je me réveille pour être prête pour 6h30, l’arrivée du ferry. Je me dis que le temps que tout le monde sorte etc j’ai le temps d’aller faire un tour pour voir le bateau puisqu’hier soir j’ai directement réservé mon canap. Je vais donc me balader. 7h : on est toujours pas arrivés. Je me rassois en attendant. 8h : enfin on commence à sortir. Moi qui avait pris large pour la correspondance, et beh c’est plus si large.
    Je vais à l’arrêt de bus pour aller jusqu’à la gare routière. Le bus arrive, mais dans celui-ci, surprise je ne peux pas acheter de ticket, je dois aller dans un tabac. Bon bah pas le temps d’attendre le prochain… Je me résigne à prendre un taxi. Il me propose 20€, j’ai vu sur Uber moins cher, alors il me dit 15€. Mon voyage en Asie m’aura au moins appris quelque chose.
    8h45 : je suis à la gare routière. Je me prends un café et de quoi grignoter. Je cherche mon bus, c’est pas simple. Je demande à des gens qui travaillent là, ils se renvoient la balle. Je finis enfin par trouver le bon. C’est parti pour 3h de bus direction Patras. Je change de place pour laisser une mère et son fils à côté. Je me retrouve à parler à ma voisine, Australienne dans la 50/60aine. Elle est super sympa.
    J’arrive au port, mais pas au bon port. Et oui, ça aurait été trop facile. Je prends mes pattes, et je marche pendant 40min. Moi qui pensais avoir le temps de manger, c’est raté.
    13h30, j’embarque dans le ferry direction Ancone. Cette fois-ci, j’ai réservé un siège comme dans les avions. Je sais pas trop à quoi m’attendre. Un monsieur me donne une carte magnétique et l’indication d’où se trouve mon siège. Je rentre alors dans une petit pièce où il y a des sièges 2 fois plus larges que des vrais sièges d’avion, mais organisés de la même façon. Je suis contente, au moins je peux laisser mon sac sans qu’il ne soit n’importe où dans le bateau, il y aura sûrement moins de bruit cette nuit et en plus, il y a des douches et toilettes juste pour nous! Le luxe.
    Je ressors manger au restaurant self service : poivron et tomate farcis + frites. Ensuite, je fais un tour du bateau. On dirait vraiment un bateau de croisière. Y’a des longs couloirs avec des cabines, des salons, des cafés, et même… une piscine! Les 21h30 de ferry vont passer plus vite que prévu.
    Je vais me changer et hop, direction la piscine. Bon je ne me baigne pas parce que je n’y suis pas allée tout de suite et elle a fermé ensuite à cause du vent. Je finis mon livre, je vais prendre ma douche et je me pose faire mon carnet. Je ressors regarder le coucher du soleil sur le pont, puis je vais dans ma « cabine » regarder mes épisodes téléchargés sur Netflix.
    Read more