Ce matin, réveil plus tôt que les deux derniers jours. On prend un train à 9h16 pour aller jusqu’à Bari, puis un bus jusqu’à Alberobello, un village dans les terres. On y arrive vers 11h15. On va au B&B déposer nos sacs, puis on passe à un supermarché près de la gare pour acheter de quoi pique-niquer. On mange à la gare et on reprend un train à 13h20 pour aller à un autre village juste à côté : Locorotondo. On se balade dans les petites rues mais on a vite fait le tour, c’est très petit. C’est encore une ville blanche mais il y a quelques bâtiments spécifiques à la vallée : des trulli. On va un peu plus loin pour avoir une vue globale de la ville. C’est joli, il y a des plantations d’oliviers et de vignes.
Vers 16h, on retourne à la gare. Le prochain trajet pour Alberobello est un bus, on prend le ticket et on attend avec d’autres gens, pensant que le bus est en retard. On comprend 30min plus tard que l’arrêt de bus n’est en fait pas à la gare. Bon, ils ont de la communication à refaire… On prend donc le prochain train qui arrive.
Une fois arrivés à Alberobello, on va prendre une super bonne glace.🤤 On se promène. Alberobello est connu pour être la ville des trulli. Il y en a partout. Des petits quartiers entiers de trulli. C’est super mignon, ça change !
On rentre à l’appart, on fait le Check in avec la dame. Elle est trop gentille mais ne parle pas un mot d’anglais alors on tend l’oreille et finalement on arrive à comprendre ce qu’elle nous dit en Italien. L’appartement est géant et à l’air tout neuf. On passe la soirée à l’appart.もっと詳しく
旅行者
Miam miam 😋
旅行者Dommage je n'arrive pas à enregistrer certaines photos que j'aimerais conserver ..🤔🥰
旅行者Oui on ne peut pas sur Findpenguins, mais dis-moi et je peux t’en envoyer :)