• Orechiette pesto/tomates séchés/burrataTarallli à l'oignon

    Ostuni & Polignano a Mare

    2024年10月20日, イタリア ⋅ ☁️ 21 °C

    Ce matin on prend le train à 11h pour un trajet de 30min. Une fois arrivés à la gare d’Ostuni, on prend un bus pour aller jusqu’à la ville, perchée sur une colline. On va manger dans un truc de pâtes : gnocchis citrouille/saucisse pour Paul et orecchiette pesto/tomates séchées/burrata pour moi. Super cadre, on est installés sur une petite terrasse dans la vieille ville, et très bon.
    On va ensuite se balader dans toutes les petites ruelles de « la ville blanche ». En effet, les bâtiments sont blancs, mais finalement un peu comme dans toutes les villes des Pouilles ! C’est très mignon, on ne s’en lasse pas. Il y a quand même une particularité, c’est qu’on est perchés sur une colline, on a donc des super points de vue. On voit même la mer. Après avoir bien exploré le centre, on se dirige vers un point de vue que j’avais repéré grâce à un blog voyage sur internet. Trop bien, on voit vraiment bien la ville de l’extérieur, sur sa petite colline. Vers 15h30, on redescend à la gare à pied. Après 40min de marche, on prend le train pour rentrer.
    Une fois arrivés à Polignano a Mare, on se promène aussi dans la ville. En effet, ça va être la 3ème nuit qu’on passe ici mais on a seulement vu la ville de nuit. Il y a bien plus de monde que vendredi soir. C’est très joli de jour aussi. Et en bonus, on a un super coucher de soleil !
    もっと詳しく