• Salerne

    27 октября 2024 г., Италия ⋅ ☀️ 22 °C

    Ce matin, on prend un bus à 8h35 pour aller à Salerne. Le choix a été compliqué. Mon programme initial était d’aller en Calabre mais il n’y a pas beaucoup de transports en commun, surtout qu’on part déjà d’une ville un peu « perdue ». Après moult recherches et hésitations, nous allons finalement découvrir la côte amalfitaine.
    On rechange de bus comme à l’aller, sur un parking et on arrive à destination un peu avant midi. On va à l’auberge poser nos sacs et on repart manger dans un restaurant de wok. Beaucoup de choses étaient fermées et on avait un peu envie de changer.
    On se balade sur la promenade le long de la mer. Ma première impression de la ville était : « on dirait un peu Nice », du fait de ses immeubles colorés construits le long d’une promenade au bord de la mer. Nice reste cependant biennnnn plus jolie, que ça soit la ville en elle-même ou la prom’.
    On passe dans le parc de la ville, on se balade dans les rues, ou plutôt « la » rue. En effet, il y a une rue principale parallèle à la mer où tous les commerces et donc les gens sont concentrés. Ailleurs il n’y a pas grand chose à voir. On visite « El Duomo » (la cathédrale de Salerne), sa crypte et l’Église San Giorgio. L’intérieur de édifices est très impressionnant, il y a beaucoup d’informations mais tout est en harmonie, c’est très joli et pas commun.
    On monte ensuite au château. On y arrive vers 16h30, pile pour le coucher du soleil. Et oui on a changé d’heure, ici le soleil se couche à 17h.😭 On a une super vue, les couleurs sont jolies, ça rattrape le fait que je ne trouve pas la ville très belle. Une fois le soleil couché, on redescend prendre une douche à l’auberge, on fignole le programme de demain, on ressort faire des courses et on passe la soirée à l’auberge.
    Читать далее