Uydu
Haritada göster
  • Voyage de la galère

    22 Haziran 2023, Kolombiya ⋅ ☁️ 19 °C

    Yoooo l'équipe alors que tout le monde me croyais partis je reviens encore plus fort pour 2 semaines de vadrouille solo en Colombie !

    Première étape de ce petit voyage peu amusante bien qu'indispensable : rejoindre la Colombie. Le voyage commence par un bon 24h de bus reliant cuzco à Lima. C'est dans ce bus que je dirais au revoir à mes deux coéquipiers de toujours qui descendent à mi chemin pour huacachina. Le bus ne s'arrête que quelques minutes donc c'est un peu short pour se dire vraiment au revoir mais je suis tout ému ça fait trop bizarre après ces 4 mois intenses ensemble. On se voit cette été au fou festival les petits reufs.

    A l'arrivée à Lima je suis pas mal stressé car bien short niveau timing mais surtout j'ai pas de connexion internet ni trop de sous. Cependant pas de panique, aucune raison que ça ne se passe pas bien ? Un taxi surmotivé me récupère en sortant du bus en acceptant qu'on prenne du cash plus tard sur la route. Attention c'est la que commence les galères, suite à un problème de communication le code de ma cb que je n'ai pas utilisé depuis 5 mois n'est pas le bon, elle se fait donc gentiment mangée par le distributeur, qui avait visiblement plus la dalle que moi. La carte bancaire est donc définitivement dead, dommage c'était ma préférée (et ma seule). Heureusement que arzoo est là pour me faire un transfert à distance, ouf je peux payer le taxi.

    Mais attention à la suite, une fois arrivée à l'aéroport impossible de réaliser le check in, on me fait poireauter une bonne heure le temps de contacter la Colombie et attention les yeux mon vol n'a pas été payer par le site sur lequel je l'ai acheté (opodo.fr salaud), mais pas de soucis je peux monter dans l'avion si je peux régler sur place. Ah mais attendez j'ai plus de carte bancaire ? A partir de là c'est la panique, je rate l'avion, je n'ai plus d'argent, ni de téléphone. Un vendeur de billet d'avion bien avisé me filera un bon coup de main pour aller en acheter un autre, nouvelle mention spéciale à arzoo qui m'a encore sauvé la mise. C'est tout bon j'ai donc un avion mais qui fait escale au panama et qui part à 4h du mat. Heure d'arrivée : 17h30 le lendemain (au lieu de 22h). Mais bon on garde la pêche, c'est la vie et au moins j'aurais un bon karma pour la suite. A l'heure où je vous écris ce premier pingouin j'arrive tranquillement sur bogota ou je vais aller récupérer le million qui m'attend au western union (merci maman) et ensuite je mangerais un bon repas parce que ça fait quand même plus de 2 jours à jeun. Demain direction Medellín et Guatapé à chaud, je vais aller me reposer un peu dans la jungle j'en ai bien besoin 😇

    Update, jour 1 à Bogotá :

    Je me réveille en pleine forme et peu enfin aller chercher l'argent au western, j'enchaîne ensuite avec quelques achats de première nécessité tels que du savon et à manger. Histoire de pas perde la forme je décide de monter à pied jusqu'au sommet d'une montagne avoisinante Montserrat qui offre un super point de vue sur la ville qui est effectivement énorme ! La rando était bien sympa et ça coche une activité pour la journée.

    Ce midi repas de rêve : des pâte sauce tomate (jsuis ruiné je vous dis). Ceci dit ça fait bien plaisir après ce mois et demi d'almuerzo à la sauvette ! Dans l'après midi je prend enfin le bus pour medellin, l'aventure peu commencer. 🤩 A noter qu'à première vue tout est mieux organiser en Colombie qu'en Bolivie ou au peru, à la gare personne ne crie des noms de ville, ça fait un peu bizarre mais ça devrait être différent dans le nord.
    Okumaya devam et