Satellite
Show on map
  • Day 3

    Medellín : fast visiting et foot

    June 25, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 18 °C

    Medellin à bien meilleure réputation que bogota ici et est connue comme agréable et festive. Anciennement ville la plus violente de Colombie elle est un modèle d'apaisement et de progression ici. J'ai donc bien envie de voir ce que ça donne lorsque j'arrive à la gare de bus vers 5h du matin. Le bus a pris pas mal de retard mais ça m'a permis d'économiser une nuit à l'hostel eheh. Je dépose mes affaires à l'accueil à l'hostel et attend tranquillement que la ville se réveille pour aller me balader. Le quartier s'appelle Poblado et est un peu connu comme le quartier des touristes et ça se voit : d'innombrables bars au prix délirants et des hostels à tout va.

    Je me met donc en route pour le centre ville avec plusieurs objectifs : chopper des nouvelles chaussures, une serviette de bain (pour enfin prendre la douche tant méritée), et tâter un peu l'ambiance. Le centre ville est super animé avec une ambiance marché un peu à la Bolivienne, sauf que nous sommes surtout dans un marché géant de la contrefaçon. En y restant à peine une heure j'ai pu être submergé de milliers de paires de chaussures, j'en achète une et ça fait bien plaisir car les trous sur mes chaussures de marche gagnent du terrain à vue d'œil. Je quitte ce temple de la consommation au plus vite avant d'avoir le tourni et me rend sur la place principale ou sont installés un cinquantaine de statues assez cool ! Ensuite ce sera grande marche dans tous les centre avant de foncer au décathlon (oui oui il y a ça ici) pour la serviette.

    Je rentre ensuite à l'hostel pour faire le check in et surtout engloutir une salade géante qui me refait une santé. Je sens quand même que visiter les ville solo c'est un peu moins fun et ait bien envie de foncer dans la nature au plus vite. Cependant, pour la soirée j'ai trouvé un collègue avec qui on prévoit d'aller voir la grande finale de foot dans la rue. En ville c'est le délire : des terrasses sur toutes les routes, des écrans géants de partout et un monde de fou dans les rues. On est vite gagné par l'ambiance et mon pote craque même pour un maillot dans le feu de l'action. Malheureusement Medellin s'incline honteusement aux penalty ce qui refroidi quelque peu les ardeurs de nos camarade de fiesta. On déambule dans les rues et la fête ne manque pas mais je me fais la malle quelques heures plus tard pour cause de super fatigué.

    Le lendemain je devais mixer l'après midi dans un bar de Medellín mais la fête est finalement annulée. Je fais une super rencontre à l'hostel avec des dj locaux rentrant de soirée et on discute pendant un bon moment. Mais efficacité oblige je décide d'aller visiter un parc naturel accessible en téléphérique (c'est toujours aussi chill comme transport publique). A noter que arrivée en Colombie signifie aussi retour de la pluie, ça faisait longtemps ! Ensuite, direction la gare routière et en route pour Guatapé un petit pueblo à deux heures de route de Medellín, on ne perd pas de temps ! Étant de nature plutôt indecise et sans personne pour m'aider à décider il m'a fallu une bonne heure pour décider vers quel hostel marcher. J'en ai choisis un a l'extérieur du village et qui a l'air vraiment chill, l'ambiance est super cool dès mon arrivée (enfin avant aussi je suppose).
    Read more