Satellite
Show on map
  • Day 7

    Minca maxi rando

    June 29, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 25 °C

    C'est partis pour la suite des aventures à Minca ! Au programme big rando jusqu'au sommet cerro kenedy qui promet une super vue sur le secteur et les meilleurs couchés de soleil de la région. Je laisse une partie de mes affaires à l'hostel car il paraît que la montée est bien rude, 15km quand même ! Afin de me rendre au départ de la rando je monte sur une moto taxi, le principale moyen de locomotion ici. On sent tout de suite que le pilote est plus à l'aise que nous hier. Un petit café dans le même troquet que la veille (qui est pile au point de départ) et c'est partis pour la rando. Ça fait du bien de marcher un peu mais malheureusement le chemin est en fait une piste par laquelle passent également les motos et 4x4 pour les flemmards. En chemin je fais la rencontre d'un Allemand prénommé killian (je me rappelle cette fois ci), on fait un bout de route ensemble, c'est bien sympa. Après 3h de marche le ciel nous tombe sur la tête et il pleut à nouveau à grandes trombes d'eau. Heureusement l'hostel que nous avions repéré est tout proche et on y arrive en 15 minutes supplémentaire, complètement trempés.

    Le lieu est super mignon et on peut même observer plein de colibri qui viennent manger tout proche. Je me repose un peu car je suis gelé avant de repartir marcher un peu jusqu'a un mirador pour observer le coucher de soleil. Retournement de situation le mirador est en fait situé dans un camping où il n'y a personne et je me motive donc à faire l'aller retour pour chercher mon sac et camper la haut pour bien moins cher. C'est mon premier camping solo je suis tout émoustillé. En vrai je me sentais hyper mal de décommander le premier hostel mais c'est quand même de belles économies, et en plus le spot est fou pour camper. Au menu de ce soir à nouveau un sandwich de légumes préparé direct dans la tente. Je me couche ensuite pas trop tard car je prévois d'aller jusqu'au sommet pour le lever du soleil.

    Bon au final ce sera raté pour le lever du soleil car je me lève trop tard mais je monte quand même jusqu'au sommet pour cocher. Petite déception car il y a une base militaire qui empêche d'atteindre un réel point de vue donc ça n'apporte pas grand chose d'aller jusqu'en haut. J'entame ensuite la grande descente pour retourner jusqu'à mon point de départ. Je descend super vite car j'ai envie de pouvoir enchaîner l'après midi avec le parc Tayrona dans lequel je vais passer plusieurs jours. Tout se goupille super bien, je rappelle mon moto taxi favoris et ensuite c'est bus retour jusqu'à santa marta d'où je pourrais partir vers le famoso parque Tayrona.
    Read more