Satellite
Show on map
  • Day 6

    Minca maxi kiff

    June 28, 2023 in Colombia ⋅ 🌩️ 26 °C

    Grâce à un nouveau retard du bus j'arrive pas trop tôt sur santa marta la ville principale de la côte nord est de la Colombie. Pas une minute à perde je mange un petit déj à la sauvette au marché avant de sauter dans un bus pour Minca. Qu'est ce que minca me direz vous ? Il s'agit un petit village entre jungle et montagne depuis lequel on voit toute la côte caraïbe. Encore une fois une ambiance super chill, le projet c'est de terminer le voyage tranquille. Un fois arrivé sur place il me faut encore une plombe pour choisir un hostel, je me pose donc avec un petit café pour mûrir ma réflexion (rip le maté, ça n'existe pas ici). A noter que le café est super bon et produit à quelques kilomètres seulement ! Mon dévolu se porte finalement sur un hostel à flan de montagne avec vue s'il vous plaît. Ce soir ce sera nuit en hamac pour économiser un max.

    Maintenant place au fun ! Pour commencer quoi de mieux qu'une petite rando menant à des cascades ou il est possible de se baigner ? Ce qui est quasi indispensable car la température est de 1000°C ici. Bon en vrai c'est un peu blindé de monde mais les spots sont sympa et je peux même chiller sur un filet suspendu entre les arbres. J'en profite pour faire un sandwich, ce qui va représenter la base de mon alimentation pour les jours à venir faute de dinero. Ensuite retour à l'hostel pour faire le check in et prendre une maxi douche, froide (et pour une fois c'est un plaisir). Lors du check in je fais la rencontre d'un hollandais qui sera mon voisin de hamac, j'ai oublié son prénom par contre oupsi.

    Je l'embriguade dans ma prochaine activité : louer une moto pour quelques heures histoire de visiter le coin. Ni permis ni caution ne sont demandés, seulement un rond devant le magasin pour vérifier qu'on est bien des pilotes et ça part ! Je met un 10/10 à l'activité, c'était franchement excellent. Il n'y a pas grand monde sur la route qui fait des ziguzagues dans la montagne/jungle c'est niquel pour apprendre. Point négatif on s'est mangé une pluie tropicale incroyable sur la fin ce qui aura provoqué la chute de notre amis Hollandais. Plus de peur que de mal, il n'y aura que 10 euros de frais sur la moto en plus. Après ça, ce sera retour à l'hostel pour une petite bière face au coucher de soleil, ou l'on fera la rencontre d'un troisième larron Hollandais également. Serait-ce la fin des français de partout ? Pour terminer cette soirée nous allons manger, avec la petite troupe, un burger dans une adresse recommandée dans le village. Une première journée bien remplie en somme !
    Read more