Satellite
Show on map
  • Day 9

    Tayrona J2 : il fait chauuuud

    July 1, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 30 °C

    Réveil super matinale pour ce deuxième jour dans le parc avec un super lever de soleil sur la plage en sortant de la tente, c'est pépite ! Je me suis mis au rythme du soleil sur les derniers jours, incroyable mais vrai. Ça enquille sur une petite baignade, histoire de bien se réveiller et parce que mood plage avant tout. Ensuite plus qu'à démonter le campement tout tranquillement avant de partir tranquille. Je fais tout très lentement, ça change complètement de mes habitudes mais l'ambiance est calme. Sans transition le chemin attaque direct par une big montée pour passer une montagne. Le problème est qu'il fait super chaud ! J'ai même rarement eu aussi chaud, ça complique pas mal la marche avec le gros sac. Je me transforme d'ailleurs en 5 minutes en une flaque d'eau humaine. Cependant, le sentier est fou en pleine jungle avec un début dans un lit de rivière, je vous laisse en juger avec les photos. Je croise même un petit village indigène sur la route, ils ont d'ailleurs un style complètement différent des indigènes de bolivie/Pérou, avec des habits tout blanc (influence maya peut être ? Je m'avance un peu j'ai pas eu toute l'histoire)

    Après 3 bonnes heures de marche j'entends enfin le bruit des vagues et j'arrive sur la première plage de la journée. C'est un maxi soulagement car j'étais en manque de nourriture et ça devenait un peu dur. L'occasion parfaite pour goûter les pains spéciaux locaux (bon en gros c'est un empanadas dans du pain), c'est bien bon ma fois. Je me permet même une petite sieste dans la cabane des maîtres nageurs qui avaient visiblement délaissé leur poste. Sur la suite de la rando je croise encore trois plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres mais aussi plus de monde. J'avais prévu de dormir une deuxième nuit dans le parc mais je me rapproche dangereusement de la sortie en continuant à marcher. Je décide donc de tenter un dernier spot pour peut être y passer la nuit, la plage est ouf mais l'hôtel est un peu luxueux et je décide finalement de quitter le parc. Je serais encore une fois allé bien vite mais au pire je pourrais revenir car attention avec mes histoires d'arrivées tardive je n'ai pas payer l'entrée du parc et je n'ai croisé aucun garde sur la deuxième journée ! Prenez en de la graine flo et vic.

    Pour terminer la journée je me rend sur une plage de surf avec des français rencontrés sur la route. Le lieu est incroyable, il n'y a rien si ce n'est des hostels avec des hamacs et des surfeurs. J'ai même dormi à lhostel bob marley eheh. Je termine donc ma journée avec un petit plat et une bière sur la plage en mode chill. Demain j'essaie de surfer !
    Read more