Satellite
Show on map
  • Day 10

    Costeño beach paradis du surf ?

    July 2, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 27 °C

    Le lieu est fou, il n'y a vraiment rien à part des hostels et des écoles de surf sur la plage. L'ambiance est très chill et je profite de ce moment pour me remettre des 3 jours de marche précédent. Je me lève assez tôt et je pars prendre un café et me réveiller tranquille. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de vagues et je décide donc de foncer à Palomino. Je suis allé super vite ces dernières semaines et je pense passer la semaine à Palomino tranquille pour finir. Je monte donc dans le premier collectivo et c'est partis pour une petite heure de bus vers mon dernier objectif.

    J'arrive donc en fin d'après midi sur Palomino dans un hostel hyper fancy avec piscine et tout. Petit point sur le village : c'est tout petit et il y a en gros une rue, la plage est immense, et surtout l'ambiance est complètement hippie, reggae enfin bref tout ce que j'aime. Je passe me baigner et il y a plein de surfeurs donc cette semaine je pourrais me motiver. Le village est vraiment comme j'espérais et c'est une super manière de terminer le voyage. Ça fait plaisir ! Surtout que en vrai la grande vadrouille me manque. Un couple de français m'avais envoyé un msg pour boire un verre donc ça me fait une première activité. En les attendant je fais la rencontre d'une anglaise hyper sympa, une bonne petite équipe pour commencer le séjour. Finalement piégés par les Caïpi on se fait complètement traknar pour aller à une soirée techno à 40 minutes de tuktuk tout de même ! Le tuktuk est à moitié en panne c'est super lent. On a également récupéré un Colombien de Bogotá qui remplace le couple (ayant préféré dormir). Encore un chouette type !

    La soirée est bien marrante bien que le son soit un peu mou (attention à dour la semaine prochaine eheh). Je me fais des supers potes Dj Hollandais avec qui on prolonge un peu la soirée lorsque le son s'arrête. Problème, je pensais pouvoir repartir en bus mais la soirée ayant finit plus tôt que prévu, il faut ruser et trouver où dormir gratos dans l'hostel. La mission sera un succès et on trouve un lit ou je peux dormir quelques heures avant d'en prendre le bus. Une soirée déjà bien remplie pour ma première journée à Palomino.
    Read more