Satelita
Pokaż na mapie
  • Dzień 13

    Palomino jour 4 : Jam endiablée

    5 lipca 2023, Kolumbia ⋅ ☁️ 27 °C

    Réveil en pleine forme après cette bonne nuit de repos. Aujourd'hui pas trop de projets, je me laisse tranquillement engloutir par la palomino vibe ! C'est la première fois du voyage que je suis quelque part sans vraiment de but ou de choses à visiter et je dois dire que c'est vraiment agréable d'avoir l'impression d'être juste un habitant du pueblo. La journée commence par une superbe assiette de pâtes bien fades toujours dans l'optique d'économiser du cash car je suis presque à cours. Ensuite je prend mes cliques et mes claques et je décide de déménager une dernière fois, en effet le bar que l'on squatte depuis le début de la semaine propose des lits pas cher du tout et surtout c'est dans la partie proche de la plage du village. Je pourrais donc éviter les innombrables aller retour sur la rue principale de Palomino et j'avoue qu'au bout d'une semaine je commençais à bien la connaître.

    Dès mon arrivée dans le bar/hostel je fais la rencontre de plusieurs volontaires et voyageurs déjà coincés ici depuis plusieurs semaines. On boit un max de café gratuit en profitant de l'ambiance tranquille du bar. Je pars ensuite rejoindre mes potes dans un autre hostel aux allures de club med ou l'on squatte honteusement la piscine, merci pour l'invitation. Léa ne se sent pas bien et ils décident donc de rentrer faire une petite sieste. De mon côté je rejoins Nina et Flavie, deux potes de l'E3 qu'on a déjà croisés pendant le voyage, autour d'une bière face à la mer. Je commence à avoir mes repères et lieux préférés ici, c'est peu étonnant cependant car l'énergie du lieu me correspond bien.

    Avec Flavie on se motive même pour une session surf de fin d'après midi, car rappelons le ça aura été pour ma part un échec jusqu'à présent. Pendant que l'on prépare nos affaires, une amie que l'on avait croisé en bolivie arrive à l'hostel et il ne faut que quelques minutes pour la convaincre de venir surfer avec nous. Malheureusement, arrivés sur la plage le loueur trouve les conditions trop dur pour nous et refuse de nous louer des planches. Ça sera encore un nouvel échec pour le surf, je vais devoir partir à Hossegor cet été pour me venger à ce rythme là. Cependant il en faut plus pour nous abattre et on retourne donc à l'hostel ou une nouvelle jam à lieu ce soir ! Motivé par le barman qui ne me lache pas je craque finalement pour faire un petit morceau à la guitare. Promis à la rentrée je m'y remet. En vrai la jam est folle et les musiciens sont incroyable c'était vraiment génial ! La soirée continue avec la classique soirée plage avec une grande équipe et de nouvelles rencontre toujours plus cool. Enfin, on terminera la soirée autour d'un feu sur la plage avec plein de locaux. Il s'agit de l'after traditionnel de Palomino et ça fait du bien de parler espagnol après toutes ces rencontres francophones. C'est la fête et je suis content.
    Czytaj więcej