Satellit
Visa på kartan
  • Dag 15

    Ultima noche en Palomino

    7 juli 2023, Colombia ⋅ ☁️ 25 °C

    Les amis l'heure est grave, l'horloge tourne, le temps passe, et on arrive déjà à la dernière soirée à Palomino. En effet, demain je dois prendre un bus de 24h pour bogota ou je passerais ma dernière nuit. La journée commence par un petit déj avec Anaelle, ma pote du salar en Bolivie. On enchaine avec une session recherche de son téléphone car elle l'a perdu hier, ou plutôt se l'ai fait volé sur la plage. Malheureusement, la trace s'arrête dans un restaurant Mexicain qui ne donnera pas plus d'indices. Afin de se remonter le moral quoi de mieux qu'une petite baignade et balade sur la plage ? On s'y rend donc avec toute la petite équipe de l'hostel. Je m'arrête tout de même pour manger quelques empanadas dans un stand tenu par une italienne aux manières et accent très prononcé (moi j'avais pas remarqué mais une fois qu'on me l'a dit effectivement elle agite les empanadas avec le fameux signe de main italien que l'on connaît tous). Je tiens à noter une nouvelle fois que tout le monde est super sympa ici, que ce soit les commerçants, les vendeurs de rue, ou les habitants, chaque interaction est un plaisir. Juste à côté de notre spot sur la plage un rasta tiens ce qu'il a nommé jungle bar, ou il prépare des cocktails qui m'ont l'air super bons. C'est le dernier jour je me dis donc pourquoi pas ?

    Enfin, avec toute notre petite équipe on entame ma dernière soirée ici. On passeras de l'hostel, à la plage, à squatter des hôtels super luxueux en buvant juste une bière à 1 euros. C'est une soirée vadrouille et visite des derniers recoins de Palomino, en vrai c'est parfait pour conclure le petit séjour ici. Soudain je remarque au dessus du bar un écriteau : exchange your book with alcohol. Hors, ça fait bien deux mois que je me trimballe un énorme guide du routard Pérou/Bolivie. Je m'attendais à une petite bière mais ils décident finalement de me faire une caïpi géante. Désolé les gars j'ai plus le routard du coup mais c'était pour la bonne cause. On ira donc ensuite vers la plage ou on a entendu parler d'une soirée house, enfin autre chose que du reggaeton ! Bon, faux espoir ce sera toujours reggaeton, cependant c'est probablement ma dernière soirée de ce genre avant un moment. On reste un moment à regarder les vagues se fracasser sur la plage juste à côté de la soirée et avec les lumières c'est magnifique. On recroise un peu tous les gens rencontrés dans la semaine, la conclusion parfaire je vous dis. J'irais finalement me coucher le cœur lourd, c'était bel et bien ma dernière soirée en Amérique du Sud. Palomino on m'en avait beaucoup parlé et je ne regrette pas du tout d'avoir passé mes derniers moments là bas, c'était vraiment cool de se poser et de tisser des liens avec les locaux, cependant c'est aussi plus dur de partir. Mais pas de soucis de nouvelles aventures m'attende par chez nous donc je garde la pêche.
    Läs mer