Satellite
Show on map
  • Day 16

    Le grand retour !

    July 8, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 15 °C

    Réveil comme chaque matin au bruit du bar et des petits déj, car je ne sais pas si je vous l'avais dis mais mon lit est sur une mezzanine 3 mètre au dessus bar c'est assez cocace. Attention car ce matin c'est l'heure de payer la cuenta (la note) à l'hostel, ce fameux piège des hostels bars. Heureusement j'aurais été suffisamment raisonnable et j'ai tout juste ce qu'il faut. Merci à Flav et Nins de m'avoir dépanner mes derniers pesos ça fait plaisir. Je squatte un dernier petit coup avec Nathan, Thibault et Anaelle à l'hostel avant de me mettre en route pour mon dernier parcours le long de la rue interminable de Palomino, ça va me manquer. En chemin, je croise une nouvelle fois deux autres potes qui décident de m'offrir un burger pour mon départ, et attention il est incroyable ! J'ai super bien fait de décaler le départ d'une heure. Je retrouve même un t-shirt et une serviette que j'avais perdu dans mon deuxième hostel.

    Je prend ensuite le collectivo direction Santa Marta d'où je prendrais le bus de nuit pour Bogotá. Arrivé à la gare, énorme coup de pression : pour la première fois du voyage les bus sont complets. Je commence à paniquer en repensant à mon voyage aller pour la Colombie, je me dis que je suis maudit mais heureusement je tombe sur des gens super sympa qui me guident vers une compagnie plus petite qui semble avoir encore des places et au final ouf sauvé, je dois attendre un peu à la gare mais le bus arrive à l'heure. J'ai bien fais de prendre de la marge sur celui ci ! Dans le bus je fais la rencontre d'un colombien qui part étudier 5 ans à Bogotá, pour lui aussi c'est le grand voyage, largement plus grand que le miens. Je savoure les derniers instants à parler à des gens au hasard que je ne connais pas et surtout en espagnol.

    Une fois arrivé à Bogotá, je me suis un hostel complètement rasta à l'ambiance hyper chill qu'on m'avait recommandé. Il ne me reste plus qu'à attendre le vol et à acheter quelques derniers trucs en ville avec les pesos qu'il me reste. J'adore le lieu pour finir le voyage même si je suis complètement épuisé de ma semaine et que je me coche donc bien tôt. Ces derniers jours étaient fort en émotion mais j'ai adoré et je rentre à la maison la tête et le cœur lourds de souvenirs. Je tiens à remercier tous les gens qu'on a pu croiser ou rencontrer durant le voyage et qui en ont fait une expérience de fou ! Merci aussi à Arzoo et Maël avec qui j'ai passé un voyage de fou, on a appris plein de choses ensemble, on a eu des galères, on a grandi enfin bref je vous kiff les gars et continuez à vous régaler mais surtout à régaler les gens que vous croisez. Merci aussi à mes parents et Mel pour les coups de main et le soutient, l'expérience en valait la peine promis et hâte de vous raconter tout ça. J'ai appris énormément de choses sur la vie, sur moi même, sur les gens et je suis très reconnaissant pour l'expérience que j'ai eu la chance de vivre.
    L'Amérique du Sud est un continent plein de contraste mais surtout plein d'amour et de joie de vivre, vous pouvez être sur que je reviendrais bientôt !

    PS : J'écris depuis l'avion Cancun/Bruxelles et je n'ai eu aucune galère à l'aéroport yahouuuuuu à moi bruxelle et à moi dour !
    Read more