Satellite
Show on map
  • Day 113

    JOUR 113 : NEW YORK

    April 28, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 12 °C

    JOUR 113 : oooooook LET´S GOOOOOO, New York c’est vraiment une ville de dingue, c’est ultra impressionnant d’arriver à Time Square et de voir tous les panneaux publicitaire, de voir autant de buildings, franchement j’ai prit une claque.

    C’est fou également toutes les références aux films qu’on peut capter dans cette ville, honnêtement gros coup de cœur j’me sens trop trop bien dans cet environnement.

    Pour l’anecdote par contre mdr, on se tape un logement de fou furieux, mais avec Clem on commence à être habitué après 4 mois et demi de voyage (max est pas super bien par contre mdr).

    Pour expliquer, c’était soit on claquait 650€ pour 4 nuits à NY, soit on prenait l’option gros rats = 360€ pour 4 nuits, mais fallait pas être difficile. Évidement on a prit la solution économe parce que là on est vraiment fauché avec clément.

    On arrive, la baraque est en plein Harlem (quartier historiquement noir à NY mais surtout quartier complément défoncé et très très populaire). Ambiance crackeds de partout complètement niqués à 3 drogues différentes en même temps, le truc c’est walking dead avec clem on se tape des grosses barres mdr. Et pour le logement, c’est simple : tout est deglingué (plafond à deux doigts de s’effondrer, drogués dans la cage d’escalier, rats dans les murs, salle de bain enculé mdr) bref j’vais même pas faire le listing parce qu’il y aurait trop à dire, mais en vrai c’est vraiment degueulasse mdr.

    Je savais qu’en payant ce p’tit ça allait être ghetto, et honnêtement après avoir passés des moments dans des endroits très bizarre durant ce trip, c’est pas Harlem qui m’impressionne. Les gens sont tous niqués et c’est insalubres mais ils sont gentils et aiment parler avec toi, c’est que pour 4 nuits perso je trouve que ça fait parti de l’expérience aussi. (il y a les photos à la fin pour les curieux mdr).

    PS : Gustavo, l’homme qui gère la maison, c’est un mec exceptionnel pour le coup et il nous a filé à bouffer à Clem et moi quand on est rentré déglingués en fonsdalle de l’espace à 1h30 du matin. C’est trop un bon.
    Read more