Satellite
Show on map
  • Day 23

    Arrivé Bali/Ubud

    September 12, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 29 °C

    Vol arrivé 18h30 Denpasar
    Sortie de l’aéroport, gros changement d’ambiance par rapport aux 3 dernières semaines ! Du monde partout énormément de touristes à l’aéroport.
    On sort de l’aéroport pour manger à côté, resto cool et vraiment calme/super bon/pas chère, je dis au revoir à une amie de voyage qui part pour les Philippines.
    Retour en mode solo !
    Bon première mission : aller à ubud, il est 20h45 j’ai au moins 1heure de route d’après Google map, j’ai aucun moyen de locomotion et je dois être à mon auberge avant 22h….Eazy !
    Je trouve un un taxi scooter(ça se fait beaucoup en Indonésie) il prend mon grand sac devant je garde le reste de mes affaire et en avant, feu rouge/stop/double par la droite et la gauche ok je suis bien à Bali tout va bien 😂
    J’arrive à l’auberge à 21h50, tout est ok.

    Je me fais directement accueillir par une armée de moustiques 🦟 😂 je me badigeonne donc d’une épaisseur d’anti moustiques 😂
    Première nuit ok ! 3 missions aujourd’hui :
    - regarder en gros le nombre de jours que je reste sur bali
    - coiffeur
    - louer un scooter en fonction de la durée que je reste

    Je commence par la première mission , ok je pars pour environ 2 semaines dans la partie nord de bali
    Now go coiffeur, j’en trouve un sur la route pour aller à ubud, super gentil on a bien discuté c’était cool (il m’a quand même conseillé de aller plus souvent au coiffeur 😂)
    Direction le centre de ubud pour voir à quoi ça ressemble, les rues sont toutes impressionnantes, les portes d’entrées des maison/ les temples / les sculptures en bois, tout est fait artistiquement, c’est vraiment magnifique. Mais encore une fois énormément de touristes et de monde, un peu l’anarchie sur la route mais c’est ok, facile de se balader à pied !
    Après avoir traverser une bonne partie de ubud, c’est partie pour trouver un scooter, je trouve sur Google un loueur très bien noté, j’y vais
    Je dis qu’il m’en faut un pendant 2 semaines, il me propose 1 million de roupies pour les 2 semaines (60€), j’arrive à négocier à 700K(42€) toujours ça de prix, je discute avec eux pendant plus d’une heure, ils sont super cool il me paye une noix de coco, me donne des conseils pour visiter/ conduire et sont super souriant ça fais plaisir !

    Le lendemain j’ai réservé une activité avec une Indonésienne qui parle français et qui prend de petits groupes de français et explique la fabrication du riz avec une balade dans les rizières/ fabrication des offrandes pour leurs dieux/ fabrication de l’huile de coco/ et nous explique la culture autour des dieux / et la conception de leurs maisons

    La journée se passe super bien je remange de la noix de coco😅 le repas du midi était top, la balade aussi, fin tout était au top !
    Je discute avec pleins de gens et je me retrouve à aller aux spectacles de feu dans un temple (spectacle très connu à ubud)
    Je ne savais pas à quoi m’attendre j’ai bien rigoler 😂

    Je reste encore 2 jours à ubud et je pars dans le nord par la suite !

    On a vue quelques petites araignées aussi !
    Read more