Break à la Watu surf House !

August 16, 2019 in France ⋅ ⛅ 22 °C

Awesome place, awesome dudes, awesome vibes!

Départ un peu chaotique de Biscarosse-plage pour contourner le CEL (base militaire le long du littoral) en direction de Mimizan-plage.
    Après avoir oublié la carte bancaire pour louer un camion, préparé le contrat de location, trouvé un endroit pour déposer les big bag de déchets, subi les allers-retours éreintants et résisté à la fatigue, on se retrouve enfin à Mimizan plage (19h) avec nos chariots et une dernière problématique à résoudre: où allons-nous dormir ?

Notre bonne étoile toujours présente nous emmène à la rencontre d'Eddie et Martin de la Watu Surf House! Petite école de surf sur la plage, de quoi rentrer les chariots et poser nos matelas. Nous apprenons à connaître Eddie en attendant la fermeture. Il nous faut très peu de temps pour comprendre que nous avons affaire à une belle personnalité, nous le retrouverons d'ailleurs dans un bar de plage pour boire un verre ensemble.

Après cette dure journée et pour le 15 août nous nous octroyons un bon repas au "Bistrot de la mer", tenu par les parents de Marine, une amie d'Aurel. Mieux que des pétards mouillés nous nous offrons un veritable feu d'artifice gustatif avec comme grand trio final: Armagnac, Cognac et Diplomatico.

Les jours précédents ayant été éprouvants et le mal au genoux d'Aurel persistant nous décidons de nous offrir un véritable jour de repos pour profiter de la bonne ambiance qui règne à Mimizan plage.
    Programme : surf matinal (session petite mais offshore et tubulaire), sieste à rallonge, échanges avec Eddie et Martin, farniente avec Marine et découpage de têtes en tentant de faire un transfert de planche entre un moussu et l'alaia à la limite de la zone de baignade et sans leash...

La journée se termine et un nouveau repas de roi s'offre à nous, merci au Meltin'Pot pour leur cuisine savoureuse et leur accueil chaleureux.

Nous nous couchons tôt et nous réveillons en pleine forme après 10h de sommeil !

Nous rangeons les chariots et les réorganisons pour attaquer les 70 derniers kilomètres avant Anglet !

Ciao les copains de la Watu surf house à très bientôt ! Merci encore !