Satellite
Show on map
  • Day 4

    Dune du Pyla et Arcachon

    September 6, 2016 in France ⋅ ☀️ 27 °C

    On est partis tôt ce matin car on savait qu'on avait environ 1h30 de route à faire pour se rendre à la dune. On étaient tous les 2 joyeux et de bonne humeur alors on a pratiqué notre accent français tout le long de la route. En chemin, je demande à Lyne si elle a pris les petites serviette de plage que j'ai reçu à ma fête et qui sèchent rapidement et devinez sa réponse ? On partait à la plage sans serviettes! Ha bravo les touristes !

    Quand on s'est stationnés à la dune, un couple agé (environ l'age de tonton) a pris le spot à côté de nous et on a un jasé en préparant notre sac à dos. On est ensuite passé devant des boutiques où il vendaient des grandes serviettes de plage mais Lyne, la cheap, ne voulait pas payer 30 euros alors elle m'a dit d'attendre d'arriver à Arcachon pour en trouver des moins chères. J'insiste un peu mais Lyne est déterminée à ne pas pété son budget...

    Lorsqu'on arrive devant l'escalier qui mène en haut de la dune, on fait "ayoye!", c'est de la dune mes amis ! Voyez les photos...

    En haut, on profite de la vue, on fait des photos puis on redescend mais par le sable, sans prendre l'escalier et Lyne a beaucoup aimé le feeling.

    On se rend ensuite à la plage d'Arcachon (plage Perreire je pense...) pratiquement sans l'aide du gps car on suivait les indication pour du parking. Un hasard quoi! On trouve un spot à 40 pieds de la beach environ! On ramasse nos affaires et on va se trouver un coin de plage pour s'installer. Alors comme on est sans serviettes et qu'il n'y a aucun magasin aux alentours, Lyne se sent obligé de proposer d'étendre sa jupette de bain et sa robe de bain pour remplacer les serviettes qu'on n'a pas achetés à la dune... on fait trempette dans le bassin mais étonnament, l'eau est très fraiche !

    Après 2 heures de trempage et de bain de soleil (34 °C), on revient à l'appart mais en passant par le Médoc, plus précisement par Margaux. Alors là, laissez moi vous dire que c'est payant de faire du vin ! On a vu des châteaux à couper le souffle ! On a aussi acheté un Margaux dans un de ces châteaux et un Pauillac dans une cave à vin du village. D'ailleurs, quand je me suis présenté au comptoir pour payer mon Pauillac, la cheap regardait par dessus mon épaule pour voir combien était la bouteille... le vendeur a embarqué dans le jeu et a dit à Lyne qu'il nous faisait une remise de 50% sur les 400 euros du prix de départ. Fallait voir Lyne qui me grimpait dessus pour voir le vrai prix sur la pitonneuse de carte de crédit ! Elle a stressé un peu ma belle cheap pour les 30 euros que j'ai payé !!

    Retour à l'appart avec encore 1h20 de route mais un bel arrêt à mon magasin Lecler de Castillon pour prendre le pain et les bouteilles d'eau qu'il nous fallait.

    Après notre baignade dans la piscine, on invite nos proprios à venir prendre un petit rouge avec nous et ça se termine avec un souper complet avec nos pâtes qu'on divise en 4 et plusieurs bouteilles dont notre délicieux Margaux qui n'a pas survécu à cette soirée...
    Read more